30 outils pour utiliser Clubhouse comme un génie

par | Mar 16, 2021 | Applications, Business, Développer, Outils | 0 commentaires

Outils clubhouse

Les réseaux sociaux ne cessent de connaître de plus en plus d’essor et de notoriété. Pour être toujours aux aguets des dernières tendances, découvrez dès maintenant l’application Clubhouse, le tout nouveau concept de réseau social inédit. Qu’est-ce que c’est ? Comment ça marche ? Et surtout apprenez les meilleures astuces et les bons outils pour utiliser Clubhouse comme un génie.

application clubhouse

L’application Clubhouse

Par définition, Clubhouse est une application logicielle, créée par Paul Davison et Rohan Seth, et utilisée sur le système d’exploitation mobile iOS. Une nouvelle plateforme de réseau social, qui se distingue par une application fonctionnant uniquement en vocal. En effet, il s’agit d’une sorte de regroupements, réalisés dans des salles de discussions aussi appelées « rooms ». Clubhouse tend à développer une communauté très sélective, tournée sur l’échange et le partage de savoir, d’expériences. Les discussions se portent ainsi sur des thématiques larges et diversifiées, comme l’entrepreneuriat et le leadership, le développement personnel, la politique, la religion, et bien d’autres encore. Si pour le moment, il faut obligatoirement une invitation spéciale pour joindre cette plateforme, il n’empêche qu’elle regroupe actuellement des millions d’utilisateurs, partout dans le monde.

 

Room Clubhouse
Exemple de “room”

Comment ça marche

Clubhouse est une application téléchargeable et à utilisable uniquement sur iPhone ou tablettes sous iOS. Pour commencer n’importe quelle activité sur Clubhouse, vous devez d’abord obtenir une invitation. En effet, l’adhésion sur cette plateforme se fait uniquement par cooptation. Ensuite, vous pouvez créer votre profil, avec votre nom, numéro de téléphone ainsi que vos centres d’intérêts. Ces derniers étant importants, Clubhouse peut ainsi vous notifier pour les discussions et événements susceptibles de vous intéresser. A noter qu’à la validation de votre profil, vous recevrez à votre tour deux invitations, que vous pouvez distribuer à votre guise.

Invitation clubhouse

Les meilleures astuces pour optimiser sa présence sur Clubhouse et l’utiliser comme un génie

Si Clubhouse se résume généralement par la création des « rooms » ou par la participation dans diverses discussions, il existe également de nombreux outils qui peuvent vous aider à exploiter correctement toutes ces fonctionnalités et optimiser votre présence sur la plateforme. Etant à la fois bénéfiques, avantageux et très intéressants, découvrez les 30 outils qu’il faut à tout prix connaître pour ne rien manquer sur Clubhouse.

Un outil très astucieux, il permet de générer automatiquement un lien Clubhouse, pour partager rapidement et efficacement vos événements ainsi que votre profil. Il s’agit d’un lien optimisé qui regroupe toutes les informations nécessaires pour promouvoir et faire connaître tous les détails de l’événement que vous organisez. Simple, rapide et fonctionnel, vous pouvez même obtenir un logo Clubhouse pour apporter plus de visibilité de votre profil et dans vos partages sur les autres réseaux sociaux.  

 

Rendez vos événements plus attrayants. Pour cela, vous pouvez utiliser l’outil Clubhype pour créer automatiquement un superbe aperçu associé à votre événement. C’est beaucoup plus simple et efficace à partager sur les réseaux ainsi que sur les autres pages de destination.

 

Un outil également malin, le shorten club permet de convertir des ensembles de liens ou de notes sur Clubhouse. Vous pouvez obtenir un numéro d’identification à 6 chiffres, qui sera beaucoup plus lisible et plus facile à partager avec votre communauté Clubhouse. 

 

Pour vous accompagner dans la création d’un événement, équipez-vous de cet outil inédit, le gethostnotes.com. Il vous permet de créer rapidement un espace privilégié, dédié spécialement pour votre événement. Pour mieux se préparer, vous pourrez collecter des RSVP pour vos envois d’invitation, des conseils, et plus encore.

Par ailleurs, grâce à un simple clic, l’outil Gethistnotes.com contribue également à l’organisation de votre événement, notamment à définir l’ordre du jour, établir les règles de participation, ou encore de partager des liens pertinents visant à promouvoir efficacement votre événement.

 

Il est également possible de créer une page de destination personnalisée pour votre événement. De la même manière, vous allez pouvoir suivre facilement toutes les références et les RSVP, ainsi que de créer une salle de chat pour échanger rapidement et directement avec vos plus grands fans.  

 

Clubhousebio est aussi une fonctionnalité très impressionnante du Clubhouse. Elle permet de modifier votre Clubhouse bio facilement, en étant facilement accessible depuis votre navigateur.

 

Optimisez également votre profil en créant un avatar coloré et attrayant. C’est également bénéfique pour assurer une excellente visibilité de votre profil et sur les événements que vous organisez.

 

D’autre part, vous avez aussi la possibilité d’ajouter un peu d’éclat, de peps et de lueur sur votre avatar. Rendez-le plus glamour avec l’outil clubhouseglow.com. Cela améliorera également l’image de votre profil au sein de votre communauté.

 

Pour ne rater aucun événement sur Clubhouse, il est désormais possible de demander un enregistrement de la salle, spécifiquement pour l’écouter tranquillement et à tout moment. D’ailleurs, il est tout à fait possible de profiter de cet outil pour avoir des archives des événements auxquels vous avez assisté.

 

Cet outil permet une recherche facile et simplifiée sur les salles ouvertes en filtrant suivant les sujets et les descriptions qui peuvent vous intéresser.

 

Idem pour optimiser votre profil, ajoutez un anneau coloré sur votre photo ou logo, pour le rendre encore plus visible et attractif.

 

Cette fonctionnalité permet de créer une page pour vos événements avec des options pour analyse de la salle et monétisation.

 

ChBlade.com permet de suivre tous les utilisateurs du Clubhouse, et de surveiller votre compte à tout moment. Il est même possible de générer des rapports PDF de vos statiques Clubhouse.

 

Créez des interactions avec votre public en leur permettant de poser des questions ou de chatter directement pour n’importe quelle salle Clubhouse.

 

Créez une biographie du Clubhouse

 

Vous pouvez également mettre en place vos propres newsletters, en rassemblant les « rooms » les plus intéressantes, les conseils, et plus encore.

 

L’outil Direcon vise plutôt pour les analyses et la modération de votre profil Clubhouse.

 

Simplifiez la participation de vos invités dans votre Clubhouse rooms en ajoutant des réactions sonores avec Clubpad.

 

Pour simplifier vos recherches de « rooms » sur Clubhouse, il suffit d’ajouter des mots clés portant sur des sujets populaires. Vous pouvez aussi associer le Clubsearch à votre agenda pour ne rater aucun événement à venir.

Par ailleurs, il existe également d’autres outils incontournables sur Clubhouse, notamment le Ranking, Avatar Pro, Photo BG Changer for Clubhouse, People of Clubhouse, ClubberOne for Clubhouse, YoYo Club, Clubly, Clubhouse Tools, Club+, Clubhouse Cards et plus encore.

Si vous cherchez d’autres plateformes à très fort potentiel, allez donc faire un tour du côté de Pinterest.

Succès, outils, évolution, fun :

Tout ce qu’il vous faut pour dépasser vos limites !

Vous allez enfin pouvoir réaliser vos rêves les plus fous… Grâce au web et aux puissantes technologies qui l’accompagnent, vos projets professionnels et personnels vont prendre vie. Qu’attendez-vous ?

By Anthony Gonnet Vandepoorte

Ingénieur en sciences numériques et serial intra/entrepreneur. Je me dope chaque jour à l'innovation et aux nouvelles technologies, pour me transformer la nuit en un inventeur multipotentiel et pragmatique. Mes pouvoirs ont d'ailleurs été utilisés en travaillant aux côtés de Google, Microsoft, Voyage SNCF, Amazon, Saint-Gobain, Tedx. Découvrez-en plus sur mon site internet personnel.

Parce que vous avez aussi besoin de ça :

0 Comments

0 commentaires

Laisser un commentaire