Anthony Gonnet

Vandepoorte
ExplorerMe contacter

Bienvenue sur mon site !

Mon rêve aboutira

Je suis Anthony Gonnet Vandepoorte, un serial entrepreneur et intrapreneur, j’ai toujours eu pour seul objectif de marquer le monde à ma façon pour rejoindre ceux qui s’évertuent sans cesse à le changer. Mais avec une  telle perspective et une ambition démesurée le chemin est long, semé d’embuches et on ne sait jamais là où il va nous mener. J’ai alors, fait un pari avec moi même. Celui de ne pas abandonner et de construire un parcours qui inspire pour parvenir à mes objectifs et dans le temps m’entourer d’experts talentueux dans leur domaine, pour continuer à œuvrer vers ma quête.

Tout à commencé à 6 ans lorsque j’ai démonté et réparé mon tout premier ordinateur, à l’époque j’étais animé par une curiosité naturelle instinctivement présente.

En grandissant elle a évolué pour me conduire à réaliser 8 années d’alternances au sein de startup, TPE, PME et grands groupes internationaux durant lesquelles, j’ai acquis des compétences évolutives et complémentaires. Cette soif d’apprendre ne cesse de grandir.

Pour créer de nouveaux écosystèmes et positionner des entreprises sur des nouveaux segments en leur amenant un véritable plan d’action et les ressources nécessaires à leur réalisation. Chaque jour, je les partage et les réutilise pour trouver des solutions là où il y a des problèmes avec pour seul motivation :

Apprendre, comprendre, partager, créer, évoluer

Certainement, en chemin il y a de la concurrence. Mais elle est nécessaire pour avancer et avec 7 milliards d’habitants sur terre, je suis convaincu de ne pas être le seul.

Merci d’avoir pris le temps de me lire. Les présentations sont faites. Vous pouvez maintenant rejoindre la page contact, discuter avec Aria, faire le tour du propriétaire ou en apprendre un peu plus sur mes compétences et mon cursus assez particulier en continuant votre descente.

Anthony Gonnet Vandepoorte

Démarrer le voyage dans mon parcours

Le goût de l’effort : prémices

Enrichissement personnel

Avant de vous présenter mon parcours, je tiens à vous dire que j’ai réalisé de nombreux “petits boulots” pour mieux appréhender le monde professionnel.
Pendant les vacances scolaires, sur mon temps libre ou par simple intérêt. Mais je ne le développerai pas ici pour améliorer votre lecture.

Cette section prend forme à la suite de nombreuses demandes pour mieux comprendre, mes projets et mes études.
Bon voyage…

BEP Électrotechnique : 2 ans

Une formation technique
Pour appréhender les fondements de la technologie : l’électricité, pour la comprendre et la réutiliser sur des applications concrètes.
L’occasion de m’exercer durant des centaines d’heures sur des platines et des “zones de test” pour mesurer le résultat de mes tout premiers travaux.

Avec cette envie grandissante de toujours vouloir apprendre quelque chose de nouveau et d’inédit.
Diplôme en main, j’ai poursuivi mes études  pour passer au stade supérieur avec le secteur industriel afin d’acquérir une vision plus étendue de ce domaine.

BAC Électrotechnique : 2 ans

L’approfondissement
Destination Saint Étienne pour y apprendre les rudiments des automates industriels, les langages de programmations, en agrémentant le tout de cours de physique et de chimie.

Couplé à une alternance enrichissante au sein d’une grande entreprise de génie électrique de la Région, je me découvre une passion profonde pour les sciences numériques en mesurant l’impact de celle-ci pour les années à venir.
En terminant major de promotion, ce second diplôme venait clôturer la fin de mon parcours technique.

BTS Technico-commer. : 2 ans

Une formation commerciale
Arrivé dans une entreprise d’éclairage LED où tout est à développer, je commence de créer les premiers outils de vente de la société et toute sa stratégie au coté du dirigeant.

Ralentis par des contraintes budgétaires, après quelques semaines de réflexion avec le dirigeant et les salariés, je proposerai de développer des valises commerciales que j’aurai moi même construites à partir des compétences acquises par le passé. Derrière cette initiative, il y avait plusieurs idées :

 

  • Les vendre à des VRP multicarte,pour promouvoir notre structure dans toute la France.
  • Déployer les valises au sein de l’entreprise pour les utiliser sur des salons ou en rendez vous clientèle.
  • Démontrer l’efficacité de nos produits.
  • Financer le futur showroom que je construirai aussi par la suite.

Licence TC – Produit service industriel : 1 an

Le développement d’activité
Pour compléter mon BTS, je décide de faire une année supplémentaire pour me perfectionner sur la vente de solutions techniques. Je mettrai en place une nouvelle stratégie orienté “numérique”. En travaillant sur la E-réputation de l’entreprise pour attirer des sociétés majeures.

Quelques temps après, je comptabiliserai dans mon portefeuille des clients grands comptes, notamment Michelin, Vinci, Eiffage, Macdonald ou encore Courtepaille.
Ce sursaut d’ambition me donnera un avant gout de l’intrapreneuriat.

MBA – DIGITAL MANAGEMENT & Innovation techno : 1 an

Gestion de projet numérique

Après avoir atteint l’une des étapes majeure que je me suis fixé, je suis contacté par une école et des entreprises pour réaliser mes deux années de formation.
Je finirai par sélectionner l’une des sociétés ayant le meilleur potentiel pour y développer mes idées (qui m’animent déjà) et que je pourrai mettre en place une fois en poste.

Par ailleurs, c’est à ce moment là que toutes mes capacités se verront valorisées et prendront tout leur sens, en parallèle de la formation entreprise, à l’école.
Je baigne dans un climat d’innovation, d’idées et de projets. Il ne m’en faudra pas plus pour donner vie à tous mes projets et prendre mon envol, tout en étant accompagné de personne plus prodigieuses les unes que les autres.

Parce que les images et les vidéos valent mieux que des mots :

Novembre 2015

Chef de projet Évènementiel

Organisation et participation au Startup Weekend Lyon Maker. D’un coté en tant que participant et de l’autre en soutien pour l’organisation avec une équipe solide.
Je finirai 3ème avec l’un de mes projets sur cet événement propulsé par Google et initié par Tech stars. Le nom de ce fameux projet : Open Hi.

Mars 2016

Le 1er SW Éducation d’Europe

A la tête d’une équipe remarquable, nous avons créer le premier Startup Weekend Éducation d’Europe.
Ce fabuleux projet remportera un succès au delà de nos espérances en se voyant médiatiser au niveau international !

Nous octroyant même un article complet sur le site de l’étudiant.

Avril 2016

Un projet personnel

Approché par Microsoft, après avoir obtenu notre 3ème place au SW en novembre.  Ils me proposent de participer à leur concours international “Imagine Cup”.
Je suis accueilli dans leurs locaux à Paris pour un Bootcamp afin de travailler sur le projet.

A cette occasion, je ferai la rencontre du dirigeant de la propulsion de projet numérique chez Voyage Sncf.
Après des mois de travail, des nuits sans sommeil et des centaines d’heures sur la création du prototype.

J’entends “Anthony Gonnet Vandepoorte”.

Nous sommes sacrés Champion de France avec le prix coup de cœur du jury décerné par voyage SNCF.
Voici la vidéo du projet Open Hi. (Les sous titres FR sont disponibles)

MBA – Stratégie numérique et dév. International : 1 an

Challenge et autonomie

De ce fait, l’année 2016 avait déjà été bien remplie.
Ainsi pour 2017 et la fin de mon master, j’ai tenu à créer un incubateur évènementiel au sein de mon école.
Cet incubateur m’a donné la possibilité de fédérer 30 étudiants ainsi que 4 chargés de projets. Avec la volonté de faire monter l’ensemble du groupe en compétence.

Ici, il s’agissait de créer des évènements avant-gardistes en lien avec le numérique et qui prendront certainement une place importante dans un futur proche :

  • Une course de drone à Lyon
  • Un challenge informatique “Capture de drapeaux”
  • Un Escape Game numérique “Proie à l’intelligence artificielle”
  • Une compétition Esportive “Les prémices des tournois de Prism Esport”

La vidéo suivante vous en montrera beaucoup plus sur ces projets !

Mes travaux de recherches : 2 ans

Une thèse moderniste – SandProject

En parallèle du master, j’ai pris conscience du poids des avancées technologiques sur l’industrie de l’impression 3D. En transposant cela aux enjeux démographiques et environnementaux à l’horizon 2050.

Les préconisations que j’en ai  faites ont ensuite pris vie lors de ma présentation finale. Comme une unité de construction mobile autonome, utilisant le sable du désert pour créer un bâtiment simplement à partir du sable. Ou encore, la mise en place de nouveau schéma de distribution pour les secteurs du bâtiment.

Le site est disponible à cette adresse : SandProject
Pour le moment, il ne fait que compiler des adresses mails.

SandProject

Vice président Prism Esport

Esport et Evangélisation

Engagé dans l’organisation d’événements  autour des jeux vidéo. L’association Prism Esport est en passe de devenir une entreprise répondant au nom de “EXsport”. Proposant des compétitions entre les joueurs s’affrontant sur des AAA ou des titres indépendants.

Son évolution l’amène à créer prochainement une pièce entièrement dédié à l’immersion dans un jeu vidéo grâce à la technologie “Virtual Reality”.

Avec des partenariats tels que Redbull, la Source, Meltdown.

Ambassadeur Mcarré

En finir avec l’obsolescence

Toujours durant ma dernière année de master, je fais la rencontre de la Startup Mcarré. Porté par l’ambition de réduire l’obsolescence programmée sur les parcs informatiques. Je fais appel à leurs services pour l’une de mes machines. Avec la technologie propriétaire qu’il ont créée s’appelant “Fastech”

J’en fais l’expérience et les résultats sont saisissants. L’architecture entière de mon appareil et ses composants se voient dotés d’une nouvelle vie. Il ne m’en faudra pas plus pour décider de m’investir avec eux pour promouvoir leurs solutions.

J’en serais alors le tout premier ambassadeur, pour enfin garantir l’informatique à vie et aider au recrutement de nouveau potentiel.

Une embauche chez Google

Remarqué pour mes idées

Arrivant à la fin du master, un soir je découvre sur ma boite mail un mail de Google. Pour me proposer deux offres d’emplois, l’une à Dublin, l’autre en Pologne. Conscient de l’immense impact que cela représente, je pense à une blague. Il n’en est rien…

Après des échanges par mails pour m’assurer qu’il ne s’agissait pas d’une blague. Je réalise plusieurs entretiens téléphoniques et vidéo. S’ensuivra un silence de quelques mois, durant lesquels je déciderai de me rendre directement à leur siège social à Dublin pour obtenir des réponses.

Tentative qui sera infructueuse
Et où l’on m’indiquera que le processus de recrutement peut aller jusqu’à 1 an. En conclusion, j’ai décidé de considérer que je n’ai pas été retenu.

 

Après la fin du master

Vers l’infini et …
Pour finir avec toutes ces années d’alternance, je valide mon master avec 15/20 de moyenne.
À ce moment là, mon cursus scolaire se termine.

C’est alors, avec des idées plein la tête que je continue mon développement toujours en autodidacte.

Formation Google et Facebook

Le web à porté de main

Pour compléter et consolider mes connaissances dans ce vaste domaine qu’est le web, je me formerai sur les 2 grandes plateformes proposées par Facebook et Google.

Le programme Marketing Digital de Google : Digital active
La formation Annonceur-Marketeur de Facebook : Blue Print

Déjà validé en 2016, pour Google. Les modules sont régulièrement mis à jour et tiennent compte des avancées majeures dans le webmarketing.

Quant à celle de Facebook, plus complète, je me suis essentiellement basé sur les modules qui m’intéressaient

Création du blog

Transmettre et partager

Vous pourrez obtenir plus d’information en lisant à propos du blog No Limits.
Mais ici, j’ai voulu faire naitre un environnement propice à la propagation des mes astuces, conseils, outils, mentalités et compétences. Pour être utile.

En y développant une agence à la fois numérique et stratégique.
Cette idée a germé à force d’aider des amis et relations à lancer leurs projets. Tout en faisant preuve de reverse mentoring auprès de mes ainés.

Aria

Mes débuts en machine learning

Sans grande connaissance en langage de programmation, je me lance dans l’apprentissage du machine learning avec Google .Ai et cette remarquable formation.
Je cherchais à créer une interface me permettant de m’aider dans mes tâches quotidiennes. Tout en apprenant quelque chose de nouveau.

Continuant d’apprendre le fonctionnement de cette technologie, j’ai choisi de l’adapter en Chatbot Messenger pour l’aider à s’améliorer.
Il vous est possible de discuter avec elle (si ce n’est pas encore déjà fait) en cliquant juste sur l’infobulle en bas à droite de l’écran.

Ps : Soyez indulgent lors de vos essais, je suis perpétuellement en train de lui amener des améliorations.

Les 12 coups de midi

Un passage réussie à la télé

Cela peut paraitre surprenant, mais après une idée pour l’un de mes proches, j’ai ajouté à ma liste d’objectifs de vie “Participer à un jeu télé”
Quelques semaines après cela, me voilà embarqué dans le processus de sélection des 12 coups de midi.

Une fois sur le plateau, avec l’aide de l’une des candidates, nous détrônerons le maître de midi et je prendrai ensuite sa place.

Soutenu par toute ma région, je deviendrai alors, le nouveau maitre de midi.

Vous pouvez retrouver l’article de cette formidable expérience à cette adresse.
Dont voici quelques visuelles :

TEDx

Une oasis intellectuelle

Partager mes idées ou mes concepts pour aider à la réflexion.
C’était un autre de mes objectifs qui s’est réalisé lors de la conférence TEDx d’Angoulême le 21 Avril 2018.

En me donnant la possibilité de présenter ma façon de penser et comment je facilite la gestation d’idées puissantes seul ou en groupe.

Face à un public composé d’étudiants, entrepreneurs, chef d’entreprise, créatifs, etc…
La présentation de la matrice ABS a pris tous son sens.

Le reste est à suivre… serez vous là ?

Félicitations si vous êtes descendus jusque là !

Si j’ai réussi à vous inspirer, alors j’ai réussi mon pari.

En naviguant à travers tout cela, on a (éprouve) la forte impression d’avoir à faire à un caméléon (d’ailleurs si vous ne connaissiez pas cette série, je vous la conseille).

Mais il s’agit plutôt d’un Phoenix.

Maintenant, je ne peux que vous encourager à réaliser vos rêves et évoluer dans vos passions.

Vous trouverez toujours des personnes mal intentionnées sur internet. Prêtes à vous vendre du vent et des centaines de formations sur “comment devenir riche” (peut être que j’aurai du les suivre ?).

De mon coté, tout ça est vrai et vérifiable.
J’ai cité chacune des sources afin de vous montrer que cela n’est pas inventé, mais réellement du concret.

Me voilà donc là, armé de l’ensemble de ces compétences et prêt à les mettre au service de tous ceux qui en ont le besoin, pour franchir une prochaine étape.

Celle de NOTRE succès.

 

Toutes ces choses dont vous avez toujours rêvé sont désormais réalisables

"En 10 jours transformez vos habitudes"

Grâce à des outils gratuits, utilisés par les plus grands

En quête d’inspiration ?

S'abonner à la newsletter

© 2018 - No Limits 🚀- Tous droits réservés - Mention légales

Enregistrez-vous pour recevoir un concentré de nouveauté !

Enregistrez-vous pour recevoir un concentré de nouveauté !

Chaque mois, vibrez à chaque ouverture de nos nouvelles en recevant.
Des interviews, des tutoriels, des applications pour simplifier votre quotidien, et des dizaines d'autres nouveautés !

Vous faites désormais partie des nôtres félicitations ! (Vérifiez aussi vos spams)

Fini le temps perdu

Reprenez enfin le controle de votre quotidien grâce à ce pack d'applications gratuites

Félicitation et bienvenue dans le programme Ten Day Challenge ! Un mail vient de vous être envoyé (Vérifiez vos spams)

Pin It on Pinterest

Shares
Share This