Après de nombreuses recherches sur internet et des essais sur mes sites je vous propose de découvrir les 11 commandements pour démultiplier rapidement votre trafic. J’ai pris soin d’enrichir l’article d’idées et d’outils pour que vous puissiez être rapidement opérationnel. 

 

I) La communication tu feras

Il n’y a pas de secret, du travail et du contenu créatif sont des éléments clés pour réussir. Mais si nous travaillons énormément sans communiquer personne ne pourra profiter de votre dur labeur et ce serait dommage. Si vous vivez dans une grande ville, vous pouvez commencer par réseauter en  participant à des déjeuners d’entrepreneurs ou des Meetups.

Souvent  organisés par des associations ou des Chambres de Commerce et de l’Industrie par exemple, ils apportent une source de contacts très qualifiés.

Assister à des conférences et même les organiser peut aussi vous amener de bonnes et belles rencontres  !

Un autre point auquel peu de personnes pensent, est de proposer des conférences et des présentations de votre entreprise dans les écoles en lien direct avec votre thématique. Elles apprécient ce genre d’interventions et tout le monde y gagne, vous transmettez du savoir avec des échanges constructifs, ce qui attisera la curiosité pour visiter votre site internet et en parler autour d’eux si vos services leur amènent de la valeur ajoutée.

Pour les contacter, rendez vous sur leurs site internet. Vous y trouverez certainement une rubrique “contact” ou il ne vous restera plus qu’à leurs écrire. Si votre recherche est infructueuse. Dirigez vous sur Linkedin et entrez le nom de l’école qui vous intéresse dans la barre de recherche.

C’est tout à fait légitime et à votre avis qui seront vos clients de demain ?

 

II) L’automatisation tu utiliseras

Augmenter son trafic grâce à l'automatisation

Souvent sous estimé ou mal utilisé, l’email marketing est un autre levier pour votre acquisition de trafic. Parfaitement mis en œuvre, vous pourrez utiliser les différentes adresses mails que votre site a amassé au fil des navigations (ou des inscriptions) pour indiquer à votre communauté dans une courte newsletter qu’un nouvel article vient d’être publié sur votre site internet.

Pour récupérer des adresses mails et créer des formulaires de contact, il faudra utiliser un service d’auto-répondeurs et intégrer ensuite le plugin à votre blog.

 

III) La récurrence tu réaliseras

J’aimerais vous amener un outil miracle qui peut régler tout vos problèmes de trafic d’un claquement de doigt mais malheureusement, cela n’existe pas.

Le vrai secret du trafic d’un blog est liée à deux éléments clés :

  1. La qualité de vos articles
  2. La régularité de vos posts

Pour rédiger des articles de qualité, une astuce simple consiste à noter toute les idées qui vous passent par la tête sur votre téléphone ou sur un support papier. Prenez ensuite du recul sur vos idées, en vous demandant celles que vous pouvez regrouper pour en faire un thème. En creusant dans ce thème vous en dégagerez une problématique ainsi il  ne vous restera plus qu’a interpréter à l’écrit sous forme de titre, la où les solutions.

Quant à la régularité, pour le blog No Limits, j’ai commencé de la même façon en notant tous les éléments qu’il me paraissait important de traiter. J’ai ensuite pris plusieurs jours/semaines/mois pour les rédiger et définir des dates de publication automatique sur WordPress soit une fréquence d’environ une semaine pour amener cette régularité.

Vous pouvez aussi opter pour des sites proposant de rédiger des articles à votre place contre une rémunération ou encore de réutiliser l’expérience que vous aviez partager dans les écoles en proposant un stage à un étudiant et en le formant à la rédaction optimisée pour le SEO.

 

IV) La référence tu deviendras

Pour attirer des visiteurs sur votre site, une autre technique consiste à vous enregistrer sur des annuaires conçus spécialement pour le blogging. Dans la plupart des cas ces plateformes sont gratuites et ne demandent pas de backlink lors de votre inscription. Ce sont des sources de trafic non négligeable qui lors de vos premiers pas sur le web vous feront gagner du temps.

D’ailleurs, quand vous rédigerez la présentation de votre site/blog travaillez la présentation et évitez de dupliquer le contenu. Plus il sera riche et varié et meilleur sera le résultat en terme d’apparition sur les moteurs de recherche.

Mon astuce : Par expérience, lorsque vous lancez votre site internet mettez le en mode maintenance dès le départ pour apporter vos personnalisation sereinement sans être indexé par les moteurs de recherche. Profitez en pour vous enregistrer sur les annuaires liée à votre activité et une fois remis en ligne, le trafic arrivera plus rapidement.

Voici une liste des annuaires de blogging :

  1. Hannuaire
  2. Ref direct
  3. Pages Jaunes
  4. Journal du net
  5. El annuaire
  6. Web rank info
  7. Gralon
  8. Tagbox
  9. Europages
  10. Supernova-annuaire
  11. Toplien

 

Là ou vous pouvez être malin, c’est de vous inscrire sur ces sites. Puis une fois inscrit, faite un article dans la même thématique et faite vos redirections. Comme je l’ai fais juste avant.

 

V) L’affiliation tu exploiteras

Augmenter le trafic d'un blog avec l'affiliation

Vous avez déjà des leads ou des proches qui vous suivent forcément via vos réseaux sociaux et il est maintenant temps de les utiliser à bon escient, tout en en faisant des ambassadeurs de votre marque. Comment ? En leur proposant de propager vos réalisations dès que vous lancez un nouveau produit ou un produit existant.

Inscrivez vous à un programme d’affiliation proposez par des plateformes comme ConversantAffilae (en Français), ou la très connue ClickBank (en Anglais). Définissez ensuite le niveau de rémunération pour qu’il soit le plus attractif possible.

Par expérience, 30% ou 50% cela est très motivant !

Puis il vous suffit de laissez agir vos ambassadeurs pour obtenir une communication encore plus efficace.

 

VI) La publicité tu déploieras

Facebook Ads et Google Analytics ne vous parlent pas encore ? Il s’agit des annonceurs publicitaires les plus réputés grâce à leur ciblage hautement avancés. La particularité de ces services payants est d’attirer de nouveaux visiteurs sur votre site internet grâce à des annonces réalisées en amont en sélectionnant des mots clés ou des profils de clients types à qui montrer vos publicités.

L’avantage d’un tel système se base sur la qualification des prospects. En effet, vous ne payez que lorsque des internautes cliquent sur l’annonce que vous avez programmée.

Avec l’utilisation de la publicité, vous êtes sur d’augmenter votre trafic. Le seul bémol, reste que ce service est plus au moins cher en fonction de la concurrence présente dans votre domaine d’activité et sur les mots ciblés par les annonceurs.

 

VII) Les réseaux sociaux tu essaimeras

Cela peut sembler basique mais l’intégration d’un lien dans votre description qui redirige à chaque fois vers le dernier article que vous avez posté peut faire toute la différence. Sans omettre de poster votre nouveau contenu sur tous les réseaux sociaux,un outil peut même aussi se charger de ça pour vous, l’application Buffer qui programme et automatise tout vos post.
J’ai aussi fait la découverte de ce petit bijoux, l’application Later qui automatise l’ensemble de vos posts Instagram. Du coup, c’est l’idéal pour ceux qui partent en vacance. En vous permettant de préparer vos idées à l’avance et de les poster ensuite !

  • Facebook : pour la quantité et l’audience extrêmement ciblée
  • Twitter : pour les hashtag et la rapidité de partag
  • Instagram : en glissant votre lien dans votre profil à la place de la section “Site internet
  • Linkedin : pour du contenu à destination de professionnels et d’une audience “silencieuse” mais acti
  • Google Plus : Google valorise énormément le contenu posté sur son réseau social (bon pour le référencement
  • Médium : En créant un court résumé de votre article et en invitant vos lecteurs à lire la suite sur votre site

 

VIII) Jeux tu lanceras

Augmenter le trafic d'un blog avec des jeux concours

Lancer un jeu sur les réseaux sociaux tout le monde peut le faire mais pour impacter votre audience et marquer votre différence il faut trouver de nouvelle piste qui soient à la fois vitale et intéressante. Vous pouvez imaginer intégrer votre communauté dans un jeu que vous construisez sur vos réseaux sociaux pour les rediriger ensuite sur votre site internet. Prenons un exemple, faites un post sur vos réseaux sociaux qui contient la photo de profil de 50 de vos abonnés.

L’objectif est que les abonnés présents sur la photo doivent mentionner et faire aimer votre page à un maximum d’amis pour remporter le jeu. Ajoutez à cela un niveau de difficulté supplémentaire en réduisant le temps du jeu concours en cours de route. Bien évidement ce n’est qu’une idée mais pour l’avoir déjà testée avec une entreprise, celle ci a fait ses preuves.

 

IX) Influenceur et blogueur tu chouchouteras

D’une importance capitale dans sa stratégie d’acquisition, les influenceurs et les blogueurs peuvent augmenter de façon significative votre présence sur le web. La première des choses à faire et de cibler les influenceurs dans le secteur d’activités qui vous intéresse et de commencer d’échanger avec eux.

Un bon influenceur saura se rendre disponible pour écouter vos propositions tout comme ne pas y répondre si vous lui proposez de vendre des pneus alors qu’il est spécialisé dans les nouvelles technologies. Mais mettez vous à sa place et faites lui gagner du temps,  apportez lui de la valeur ajoutée et de l’humanité.

Plutôt que de lui proposer directement votre offre échangez avec lui sur des collaborations possibles et des problématiques qu’il peut rencontrer. Ainsi, si vous lui donner un coup de main sur un probleme qu’il rencontre depuis des semaines et que votre produit est intéressant pour lui, la communication qu’il en fera sera émotionnellement plus réelle face à sa communauté.

Vous pouvez aussi compléter vos visites sur leurs blog en laissant des commentaires constructifs en lien avec l’article oū vous dévoilez votre expertise accompagné d’un lien vers votre blog pour leur laisser en découvrir d’avantage. Pour mieux les contacter, j’ai référencé leurs coordonnées dans la liste des influencers.

 

X) Article invité tu proposeras

D’une puissance redoutable et d’une efficacité hors pair. L’article invité engage votre communauté en leur donnant la possibilité de s’exprimer sur un sujet directement en lien avec les problématiques ou les éléments dont traitent votre blog. Tout en vous faisant gagner du temps sur votre production hebdomadaire ou journalière d’articles.

Cela fonctionne dans les deux sens, vous pouvez rédigez un article et le soumettre à l’auteur d’un blog qui acceptera ou non de le publier si son contenu retient son attention. Une source profitable pour de l’acquisition de précieux Backlink.

 

XI) Dans la technique tu entreras (Rien qu’un peu)

Augmenter le trafic d'un blog en améliorant sa rapidité

Ne partez pas ! Vous avez certainement navigué sur un internet et quitté une page qui mettez trop de temps à charger. Si vous l’avez fait, c’est exactement la même chose pour d’autres utilisateurs. Donc, Il faut optimiser la rapidité d’affichage de votre blog et de son contenu. Commencez par réaliser des tests en indiquant votre URL sur des sites comme PageSpeed Insights  ou PingDom. 

En fonction des résultats, vous devriez pouvoir trouver des extensions gratuites qui feront le travail à votre place sans que vous ayez eu le besoin de toucher au code source de votre site internet. Par exemple pour pour optimiser l’affichage de vos images sur votre site internet l’application Smush Image compressera vos média sans perdre en qualité.

 

Bonus :

Si après toutes ces informations vous avez encore des doutes ou que vous trouvez que le nombre de visiteurs n’augmente pas assez vite, jetez un œil à des techniques de Growth Hacking.

 

Vous voyez, il existe de nombreuses possibilités pour amplifier l’audience qui vient découvrir votre contenu. 

Les tablettes des commandements peuvent parfaitement évoluer à 12,13…16 si vous voulez partager vos connaissances pour embellir l’article je vous laisse le faire dans les commentaires.

Anthony Gonnet Vandepoorte

Anthony Gonnet Vandepoorte

Entrepreneur et inventeur en sciences numériques

Serial entrepreneur et intrapreneur, j’ai toujours eu pour seul objectif de marquer le monde à ma façon pour rejoindre ceux qui s’évertuent sans cesse à le changer. Mais avec une telle perspective et une ambition démesurée le chemin est long, semé d’embuches et on ne sait jamais là où il va nous mener... Lire la suite

Enregistrez-vous pour recevoir un concentré de nouveauté !

Enregistrez-vous pour recevoir un concentré de nouveauté !

Chaque mois, vibrez à chaque ouverture de nos nouvelles en recevant.
Des interviews, des tutoriels, des applications pour simplifier votre quotidien, et des dizaines d'autres nouveautés !

Vous faites désormais partie des nôtres félicitations ! (Vérifiez aussi vos spams)

Fini le temps perdu

Reprenez enfin le controle de votre quotidien grâce à ce pack d'applications gratuites

Félicitation et bienvenue dans le programme Ten Day Challenge ! Un mail vient de vous être envoyé (Vérifiez vos spams)

Pas encore inscrit ?

Reprenez enfin le controle de votre quotidien avec ce pack d'applications gratuites

Félicitation et bienvenue dans le programme Ten Day Challenge ! Un mail vient de vous être envoyé (Vérifiez vos spams)

Pin It on Pinterest

Shares
Share This