Comment faire connaitre son entreprise en 7 méthodes efficaces

par | Jan 24, 2020 | Business, Développer | 0 commentaires

Faire connaitre son entreprise sur le web

Internet regorge de plateformes de marketing qui ne coûtent pas un sou (ou presque) il suffit de savoir où chercher pour faire connaître son entreprise

Vous n’avez peut-être pas beaucoup d’argent à dépenser en marketing dans les premières phases de votre entreprise, mais cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas de moyens efficaces pour faire la publicité de son entreprise.

Avant Internet, les petites entreprises n’avaient que quelques moyens low cost de se faire connaître, commercialiser leurs produits, avec des méthodes comme l’impression de prospectus ou le parrainage de petits événements locaux.

Aujourd’hui, il existe toutes sortes de possibilités sur le Web. Nous en avons rassemblé, pour vous, 7 dans cet article :

  1. Faire connaître son entreprise à Google et autres.
  2. Les réseaux sociaux pour faire la publicité de son entreprise
  3. Créer un blog pour sa communauté.
  4. Poster du contenu sur YouTube et Flickr
  5. Optimiser son référencement web.
  6. Utiliser les communiqués de presse pour se faire connaître.
  7. Échanger avec une communauté sans faire la publicité de son entreprise.

Voici donc les sept façons de promouvoir votre entreprise en ligne à bas prix. Vous ne pourrez plus dire que vous ne savez pas comment faire connaître son entreprise.

1) Faire connaître son entreprise à Google et autres

Pour faire connaître son entreprise, il est important de penser à enregistrer votre entreprise sur Google Places pour permettre à n’importe qui de la retrouver plus facilement dans les recherches Google et de la faire apparaître sur Google Maps.

Il vous suffit de remplir le formulaire, de vous inscrire, puis de faire vérifier votre entreprise par le biais de son processus de confirmation, qui peut se faire par téléphone ou par courrier.

Yahoo ! dispose également d’une importante base de données d’entreprises appelée Yahoo ! Local. Elle est gratuite et vaut certainement les quelques minutes qu’il faut pour la mettre en place.

Bing de Microsoft propose un service similaire auquel il est facile de s’inscrire.

Le référencement sur ces plateformes est un excellent moyen de faire connaître son entreprise gratuitement.

Découvrir 40 outils pour faire connaître son entreprise avec des leadmagnets irrésistibles

2) Les réseaux sociaux pour faire la publicité de son entreprise

Les réseaux sociaux ne sont pas seulement un outil pour se faire connaître, ils sont devenus un investissement en temps nécessaire pour toute entreprise et un réel canal d’acquisition pour faire la publicité de son entreprise.

Vous pouvez insérer des annonces et des offres sur votre page Facebook et disposer d’un moyen pour discuter en direct avec vos clients sur Twitter.

Voici un exemple concret avec Danilo Duchesnes

La mise en réseau sur LinkedIn, tant au niveau personnel qu’au niveau de l’entreprise, peut être un autre moyen d’aider votre start-up à trouver de nouvelles personnes ou entreprises avec qui travailler.

Mais de nos jours le réseau indispensable sur lequel n’importe quelle entreprise devrait être inscrite est Instagram.

C’est actuellement le réseau le plus simple d’utilisation et le plus engageant de tous pour faire la promotion de votre entreprise.

Vous pouvez l’utiliser pour rassembler une communauté, promouvoir votre activité, trouver de nouveaux partenaires, tout est possible sur ce réseau.

C’est sur ce même réseau que Seize_30 a commencé de rassembler des stars et influencers pour son salon. Ainsi, il a monté une communauté puissante qui leur permet d’être « marmite pleine » chaque jour !


@don.angels – @kingzer243 – @igwrt

Et le mieux est que vous pouvez le développer encore plus facilement en automatisant sa gestion. Vous pouvez pour cela utiliser Instaboss, une plateforme mise en place et administrée par le groupe KAYTER.

Nous en avions déjà parlé dans un de nos anciens articles, mais pour les personnes qui nous découvrent aujourd’hui, Instaboss vous permettra de simuler une activité sur votre compte Instagram, pour le rendre authentique et faire grossir votre communauté plus rapidement grâce au principe de réciprocité.

Adrien Missioux, son fondateur, a imaginé et conçu cet outil lorsque, lui-même à titre personnel, cherchait à gagner en visibilité.

Ses connaissances techniques et sur les réseaux sociaux lui ont alors permis de créer la première version de cette plateforme d’automatisation Instagram.

Après plus de 2 ans d’activité, la plateforme accompagne plusieurs milliers d’entreprises à se promouvoir sur Instagram.

Pour ceux et celles qui ne savent pas comment faire connaître son entreprise, c’est un excellent moyen. Lancez votre version d’essai de 3 jours dès maintenant.

3) Créer un blog pour sa communauté

Un blog n’aide pas seulement votre entreprise à se faire connaître auprès de ses clients, mais il permet également d’entrer en contact directement avec vos consommateurs.

Cependant, n’oubliez pas que l’une des principales clés du blog est de tenir votre flux à jour aussi souvent que possible. Un blog dormant et abandonné ne vaut rien, postez régulièrement des articles pertinents pour votre communauté.

Si l’on en croit les précieux conseils des experts du SEO comme Neil Patel fondateur de Ubersuggest, vous devez créer dans votre blog des articles piliers répondant à une problématique importante contenant entre 3500 et 5000 mots.

Ceux-ci sont aussi appelés cocon sémantique.

crédits : FDVconseil

Mais aussi des contenus plus légers et faciles à consommer pour vos lecteurs rattachés directement à vos cocons qui eux contiennent entre 600 à 2500 mots.

4) Poster du contenu sur YouTube et Flickr

YouTube, comme Instagram, offre un moyen gratuit de diffuser des vidéos promotionnelles créatives, mais pour réussir, vous devez mettre en ligne des contenus que les gens veulent voir et qui sont pertinents pour votre entreprise, une simple publicité ne fonctionnera pas.

Un profil Flickr peut également vous aider en vous donnant un endroit unique pour compiler toutes les photos de votre entreprise, et vous permet de créer un lien vers votre site web.

Diversifier les réseaux sociaux pour plus de visibilité et faire connaître son entreprise gratuitement est une bonne idée, mais attention cela représente aussi plus de travail.

5) Optimiser son référencement web

L’optimisation des moteurs de recherche ne doit pas être sous-estimée dans le monde de la recherche permanente sur Internet.

Prenez un livre, lisez un article ou consultez un guide en ligne sur l’optimisation des moteurs de recherche et assurez-vous que votre site est prêt pour les moteurs de recherche.

Vous pourriez être surpris de voir comment votre référencement sur Google pourrait vous aider à faire connaître votre entreprise.

Aussi, veillez toujours à remplir le nom de vos images, illustrations, infographie et la balise « Alt » avant leurs intégrations sur votre site web. Les robots des moteurs de recherche vous attribuent aussi un scoring de référencement si vos articles et projets sont bien renseignés et décrits.

Parfois, une simple image vaut mille mots…

6) Utiliser les communiqués de presse pour se faire connaître

Chaque fois que votre entreprise fait quelque chose qui mérite d’être signalé dans la presse, n’hésitez pas à rédiger un communiqué de presse, les gens le reprendront peut-être.

C’est un outil médiatique puissant qui permet de générer de la publicité et leur rediffusion gratuite est un bonus.

Plus vous enverrez des communiqués de presse percutants aux journalistes et plus ils s’intéresseront à vous et votre entreprise.

L’effet de levier pour votre SEO pourrait être considérable si vous recevez des liens de qualité provenant de site externe.

7) Échanger avec une communauté sans faire la publicité de son entreprise

Chaque marché dispose de communautés ayant des blogs en ligne auxquels vous pouvez participer.

Mais le simple fait de vous inscrire à un forum et de poster de temps en temps des messages sur votre entreprise n’est bénéfique pour personne et ne fera qu’ennuyer les gens.

Contribuez activement et établissez un lien avec la communauté, tout en gardant votre entreprise en dehors de celle-ci.

Promouvoir passivement votre entreprise en mettant un lien dans votre signature ou en la mentionnant uniquement lorsque le contexte s’y prête sera beaucoup plus efficace.

Avec ces 7 astuces et en particulier l’automatisation de votre compte Instagram, vous devriez rapidement voir du changement dans la promotion de votre entreprise.

Vous savez maintenant comment faire connaître son entreprise efficacement.

Retenez bien les points essentiels pour faire connaitre votre entreprise :

  1. Faire connaître son entreprise à Google et autres.
  2. Les réseaux sociaux pour faire la publicité de son entreprise
  3. Créer un blog pour sa communauté.
  4. Postez du contenu sur YouTube et Flickr
  5. Optimiser son référencement web.
  6. Utiliser les communiqués de presse pour se faire connaître.
  7. Échanger avec une communauté sans faire la publicité de son entreprise.

Enfin, si vous souhaitez démarrer la promotion de votre entreprise sans vous en occuper, et cela auprès de milliers de personnes, vous pouvez toujours démarrer l’automatisation de votre compte Instagram

Succès, outils, évolution, fun :

Tout ce qu’il vous faut pour dépasser vos limites !

Vous allez enfin pouvoir réaliser vos rêves les plus fous… Grâce au web et aux puissantes technologies qui l’accompagnent, vos projets professionnels et personnels vont prendre vie. Qu’attendez-vous ?

By Anthony Gonnet Vandepoorte

Ingénieur en sciences numériques et serial intra/entrepreneur. Je me dope chaque jour à l'innovation et aux nouvelles technologies, pour me transformer la nuit en un inventeur multipotentiel et pragmatique. Mes pouvoirs ont d'ailleurs été utilisés en travaillant aux côtés de Google, Microsoft, Voyage SNCF, Amazon, Saint-Gobain, Tedx. Découvrez-en plus sur mon site internet personnel.

Parce que vous avez aussi besoin de ça :

0 Comments

0 commentaires

Laisser un commentaire