5 étapes pour créer sa boutique en ligne

par | Mai 26, 2021 | Business, Développer, Inspirer | 0 commentaires

Créer boutique en ligne

Ça y est ! Vous avez enfin toutes les cartes en main pour lancer votre propre affaire avec une boutique en ligne. Mais qu’est-ce qu’il faut faire pour fructifier vos efforts ? Comment réussir votre site e-commerce de prêt-à-porter ? Découvrez dans notre articles tous les conseils pour améliorer votre business en seulement 5 étapes !

Étape 1 : faites-vous accompagner par des experts

C’est bien tentant de lancer son propre e-commerce tout seul car cela évite des charges en plus. Cependant, c’est une erreur qu’il ne faut pas commettre si vous voulez que votre site soit un succès. Il est vivement conseillé de se faire accompagner par des professionnels pour réussir son e-commerce de prêt-à-porter. Pour mettre en avant vos produits, il va vous falloir une photographe spécialisée dans la mode.

Étape 2 : design et concept

Pour que votre site e-commerce de prêt-à-porter puisse se développer de manière optimale, il faut qu’il réponde à un réel besoin.

Raison pour laquelle il est important de travailler soigneusement le concept et le design de votre boutique en ligne. Il faut que le design de votre site soit le mieux adapté à vos objectifs, il faut privilégier la simplicité et faire en sorte que le design soit agréable pour une bonne expérience utilisateur.

Il est également important de soigner la partie transaction de votre site. Si un potentiel acheteur rencontre un problème lors du paiement, il n’hésitera pas à abandonner son panier. Alors, faites attention à ne pas rater une bonne affaire.

Étape 3 : travailler la page d’accueil de votre boutique en ligne

Construisez une page d’accueil efficace. Comment ? Commencez par travailler votre marketing en interpellant les visiteurs avec votre logo et le nom de votre boutique de prêt-à-porter. Pour que vos visiteurs aient envie de continuer la navigation, rassurez-les avec vos coordonnées, les conditions de retour et de livraison.

La page d’accueil doit être optimisée pour le SEO : balise title et les mots-clés pertinents doivent alors y figurer. Il est également conseillé de mettre en avant une barre de recherche interne pour faciliter la tâche à vos visiteurs. N’hésitez pas à bien catégoriser vos produits ( homme, femme, enfants, T-shirts, chemise, pantalons, accessoires, etc.).N’hésitez pas à afficher les offres en cours.

Étape 4 : gérer sa logistique de manière optimale

Une fois que tout sera en place, assurez-vous d’optimiser la gestion de votre logistique. Aujourd’hui, tout se fait par le biais d’Internet, c’est rapide, pratique, et ça fait gagner du temps. Raison pour laquelle les internautes/les consommateurs n’aiment pas qu’on les fasse attendre. Sinon, ils iraient chercher ailleurs. Ainsi, il faut vous assurer que les services de livraison soient optimaux.

Prévoyez à l’avance les circuits qui permettent d’expédier les commandes des clients le plus vite possible. Pour votre boutique de prêt-à-porter, il faudra préparer les stocks produits et anticiper la rupture. Surtout, évitez de mentionner sur votre site que tel ou tel article est disponible si jamais il n’en reste presque plus d’exemplaire.

Plus vous livrez rapidement et vous respectez le délai de livraison, plus vos clients sont satisfaits. Cela témoigne également du professionnalisme et de la fiabilité de votre boutique en ligne de prêt-à-porter !

Étape 5 : animez votre e-commerce de prêt-à-porter

Aujourd’hui, les sites e-commerce de prêt-à-porter sont nombreux sur le marché. Pour vous démarquer, il est de rigueur de laisser place à votre créativité, de soigner votre référencement, et d’animer votre boutique en ligne ! Pour procéder, n’hésitez pas à rédiger une présentation de marques que vous vendez. Attirez plus de visiteurs en leurs donnant des conseils sur comment ils peuvent porter tel ou tel article, avec quoi les associer pour avoir du style, etc.

 

Boutique en ligne

Succès, outils, évolution, fun :

Tout ce qu’il vous faut pour dépasser vos limites !

Vous allez enfin pouvoir réaliser vos rêves les plus fous… Grâce au web et aux puissantes technologies qui l’accompagnent, vos projets professionnels et personnels vont prendre vie. Qu’attendez-vous ?

By Anthony Gonnet Vandepoorte

Ingénieur en sciences numériques et serial intra/entrepreneur. Je me dope chaque jour à l'innovation et aux nouvelles technologies, pour me transformer la nuit en un inventeur multipotentiel et pragmatique. Mes pouvoirs ont d'ailleurs été utilisés en travaillant aux côtés de Google, Microsoft, Voyage SNCF, Amazon, Saint-Gobain, Tedx. Découvrez-en plus sur mon site internet personnel.

Parce que vous avez aussi besoin de ça :

0 Comments

0 commentaires

Laisser un commentaire