Sélectionner une page
Vous êtes en train de déménager ou vous allez le faire, on vous donne quelques conseils pour le faire rapidement et ne pas perdre de temps avec des tâches peu reluisantes.

Effectuer son changement d’adresse

Lorsque vous déménagez, il est conseillé de faire un changement d’adresse en ligne. L’administration a mis en place un site qui centralise votre changement d’adresse à plusieurs organismes publics et privés en une seule fois. On peut notamment citer les caisses de retraite, le service des impôts, Pôle Emploi. Il est possible de déclencher ce service au minimum trois mois avant votre déménagement et au maximum trois mois après. Ce service est efficace, mais ne permet pas de prévenir tout le monde. Il faudra continuer de prévenir manuellement les autres entreprises comme pour votre mobile depuis votre espace client.

Ouvrir son contrat d’énergie

Dans les faits, il n’est pas possible de transférer un contrat. Quelques jours avant d’arriver dans votre logement, il faut aussi résilier vos anciens contrats d’énergie et en ouvrir de nouveaux dans le futur logement. Le contrat d’énergie est attaché à deux variables : le nom et le logement. Dès lors qu’une des variables est modifiée, le contrat doit être résilié. Vous trouverez juste ici toutes les informations concernant les possibilités de changer le nom sur un contrat EDF. Pour ouvrir son compteur, il faut choisir un fournisseur d’énergie. Depuis l’ouverture à la concurrence du secteur en 2007, il est possible de souscrire un contrat avec le fournisseur d’énergie de son choix. Actuellement environ 30 fournisseurs se partagent le marché comme EDF, le fournisseur historique mais aussi Direct Energie, Eni, Total Spring… Le choix du fournisseur peut faire varier le montant annuel de votre facture énergétique de plusieurs centaines d’euros. Il existe des offres en heure pleine/heure creuse et des offres en option base principalement. De plus, les offres des fournisseurs alternatifs sont forcément commercialisées en dessous du tarif réglementé en vigueur. C’est le tarif de base pour l’électricité et le gaz.

Transférer son contrat box

Pour la box, vous pouvez rester chez votre opérateur ou en changer. Il faut savoir s’il propose la même offre que vous avez actuellement. Par exemple, si vous déménagez pour une zone où il ne propose pas la fibre optique alors que vous l’aviez auparavant, vous pouvez résilier sans payer de frais de résiliation. Renseignez-vous auprès du fournisseur directement. Pour rester informé des abonnements internet vous pouvez vous rendre sur ce site. Il est souvent avantageux de changer d’opérateur car vous pouvez alors bénéficier d’une offre proposée pour les nouveaux abonnés, des promotions du moment. N’hésitez pas à regarder les différentes offres sur plusieurs sites différents et de noter toutes ces étapes dans une liste Evernote
Anthony Gonnet Vandepoorte

Anthony Gonnet Vandepoorte

Entrepreneur et inventeur en sciences numériques

Serial entrepreneur et intrapreneur, j’ai toujours eu pour seul objectif de marquer le monde à ma façon pour rejoindre ceux qui s’évertuent sans cesse à le changer. Mais avec une telle perspective et une ambition démesurée le chemin est long, semé d’embuches et on ne sait jamais là où il va nous mener... Lire la suite

Alors, vous avez aimé ?

Cliquez sur une étoile pour nous aider !

Note moyenne / 5. Nombre de vote

Vous êtes sur la rampe !

Durant les 10 prochains jours. Ouvrez votre box et découvrez ou redécouvrez les secrets qu'elle renferme.
Avec des applications et logiciels uniques qui vous aideront dans la réalisation de vos objectifs

Félicitation et bienvenue dans le programme Ten Day Challenge ! Un mail vient de vous être envoyé (Vérifiez vos spams)

goal

Vous êtes à un clic de la réussite

Soyez parmi le premier à recevoir toutes nos nouveautés

Félicitation ! Pensez à vérifier vos spams