insert_pixel_code_here
Il existe de nombreuses situations où l’utilisation d’un chatbot peut être bénéfique. Vous pouvez utiliser les chatbots pour traiter avec le support client, aider les utilisateurs à déterminer quel produit acheter, et même simplement pour acheminer les demandes de renseignements plus rapidement.

Cependant, s’ils sont utilisés correctement, ils peuvent également être implémentés sur vos pages d’atterrissage afin d’augmenter le nombre de conversions.

C’est là qu’interviennent des services tels que Landbot.io. Cette plate-forme est à la fois facile à utiliser et le design de conversation est orienté vers la conversion, ce qui rend l’expérience plus agréable. Dans cet article, nous allons examiner de plus près Landbot.io et expliquer comment l’utiliser. Avant cela, parlons un peu plus du design conversationnel et des pages d’atterrissage !

Qu’est-ce qu’une page d’atterrissage conversationnelle (et comment elle peut vous aider)

Comme vous le savez peut-être, les pages d’atterrissage sont des page conçus pour favoriser les conversions. En retour, une page d’atterrissage conversationnelle est une page construite autour de l’interaction avec un chatbot. De nos jours, il est assez facile d’ajouter un chatbot à WordPress, mais l’utiliser comme pièce maîtresse d’une page d’atterrissage est un peu plus compliqué.

Notre but est alors de prendre la page d’atterrissage de base et d’utiliser le design conversationnel pour l’améliorer. Cela créera une expérience plus engageante, car les visiteurs du site peuvent interagir directement avec votre chatbot, plutôt que de prendre passivement des informations statiques. Vous pouvez fournir les mêmes informations par le biais de votre chatbot d’une manière plus organique qui vous permet également de faire passer la personnalité de votre marque en même temps. Certaines entreprises également une solution complète avec des logiciels d’autorépondeur.

La création d’une page d’atterrissage conversationnelle doit être suffisamment attrayante pour stimuler les conversions et elle peut prendre un certain temps. Vous devrez travailler la façon dont votre chatbot répond aux visiteurs si vous voulez qu’ils repartent avec une expérience unique. Certains chatbots sont plus difficiles à utiliser que d’autres, vous aurez donc besoin d’un chatbots qui est à la fois simple à configurer et qui vous permet de créer un résultat visuellement attrayant. Regardons-en un tout de suite !

Introduction à Landbot.io

Si vous voulez voir à quoi ressemble une page d’atterrissage conversationnelle dans les faits, rendez-vous sur Landbot.io. La conception elle-même est simple et tout est construit autour d’un chatbot qui fournit des informations et vous aide à vous diriger vers leur page d’inscription.

Quant au service lui-même, il rend le processus de création d’un chatbot plus simple que beaucoup d’autres outils que nous avons essayés. L’inscription est simple, et vous pouvez créer un compte gratuit en quelques minutes. Une fois que vous êtes inscrit, vous pouvez travailler directement sur votre chatbot à l’aide d’un constructeur intuitif de chatbot basé sur le flux.

En plus d’être facile à utiliser, Landbot.io vous donne également la possibilité de jouer avec la conception de votre chatbot, ce qui vous permet de l’utiliser sur presque tous les sites Web. De plus, l’intégration avec WordPress est simple, comme nous vous le montrerons dans la section suivante.

Caractéristiques clés :

• Utilisez un constructeur visuel pour créer vos chatbots.
• Concevoir des flux conversationnels complexes à l’aide de cartes mentales.
• Modifiez votre conception de chatbot en utilisant plusieurs paramètres et modèles préconstruits.

Prix : Le plan gratuit prend en charge jusqu’à 100 chats et les options premium commencent à 20 € (environ 23 $) par mois
Plus d’informations
Bien que la plate-forme offre un plan gratuit, elle ne prend en charge que jusqu’à 100 chats gratuits. Cela signifie que si vous avez l’intention de l’utiliser pour un site Web qui reçoit même une quantité modérée de trafic ou de mettre en place une page d’atterrissage sérieux, vous voudrez probablement débourser pour un compte premium.

Comment utiliser Landbot.io avec WordPress (en 3 étapes)

Nous allons maintenant vous apprendre comment créer un chatbot de base en utilisant Landbot.io et l’intégrer avec WordPress. Alors que nous nous concentrons ici sur WordPress, nous devons souligner que vous pouvez également utiliser Landbot.io pour créer des pages d’atterrissage autonomes. Nous en reparlerons plus tard, mais pour l’instant, passons aux choses sérieuses !

Etape #1 : Configurez votre compte Landbot.io

Si vous êtes comme nous, vous êtes probablement fatigué d’avoir à passer par de longues inscriptions pour les nouveaux services que vous voulez essayer. Cependant, Landbot.io parvient à garder le processus amusant en utilisant un chatbot pour vous faire passer à travers tout le processus. Pour commencer, il suffit de visiter la page d’accueil de Landbot.io et de
cliquer sur Oui ! Créez mon bot sous la belle tête de notre ami Ryan Reynold :
Ensuite, le bot vous posera quelques questions rapides, y compris votre nom et ce qu’est votre site :
Enfin, vous pouvez dire à Landbot.io si vous êtes un novice du chatbot. Si vous n’avez jamais créé un chatbot auparavant, nous vous recommandons de sélectionner oui pour obtenir quelques conseils d’utilisation de la plateforme :
Une fois cela fait, vous pourrez vous connecter à votre nouveau compte Landbot.io et accéder à votre tableau de bord.

Etape #2 : Créer un Chatbot de base

Voyons maintenant les aspects pratiques de la création d’un chatbot. Dans le cas de Landbot.io, il fonctionne à l’aide d’un système de ‘bloc‘. Chaque bloc peut contenir plusieurs messages qui apparaîtront dans l’ordre. De plus, vous pouvez configurer des’flux’ ou des actions uniques pour chaque élément de vos blocs.

Voici un exemple rapide. Chaque chatbot commence par un message de bienvenue, que vous pouvez voir à gauche. Ensuite, nous avons configuré un deuxième bloc demandant aux utilisateurs leur email. Ensuite, nous avons lié cela à une notification de Slack et ajouté un bref message de remerciement :

C’est aussi simple qu’un bavardage. Cependant, il est idéal pour une page d’atterrissage conversationnelle puisque vous pouvez utiliser ce flux pour vous aider à collecter des pistes.
Une fois que vous avez les courriels de vos visiteurs, vous pouvez continuer la conversation comme vous le souhaitez. Nous allons vous montrer comment nous en sommes arrivés là.

En ce moment, votre flux de chat devrait ressembler à ceci :

Faites glisser la ligne verte à côté de l’élément du bas jusqu’à n’importe quel point de l’écran et vous aurez la possibilité d’ajouter un message ou une question :
Passons à la question et vous verrez un grand nombre d’options parmi lesquelles choisir. Pour cet exemple, choisissons l’option Email :
Landbot.io vous montrera un message prédéterminé, mais vous pouvez le changer pour ce que vous voulez, puis Appliquer ces changements :
Notre question est maintenant prête, mais nous voulons aussi recevoir des notifications lorsque nous recevons une nouvelle piste, alors cliquons sur le bouton Intégrations à gauche :
Allez-y et choisissez l’option Slack/Email maintenant, puis connectez-la à la question que vous avez posée il y a une minute. Pour cet exemple, nous allons mettre en place une simple notification par email au lieu d’une intégration Slack.

Pour ce faire, cliquez sur l’élément Notification, désactivez l’option Slack et activez le paramètre Email Notification. Ensuite, ajoutez le courriel où vous voulez recevoir les notifications ci-dessous ainsi que le texte qu’ils doivent inclure :

Appliquez les modifications à l’élément comme d’habitude, puis fermez les paramètres. Enfin, nous devrions ajouter un message de remerciement qui apparaît lorsque quelqu’un est assez aimable pour partager son courriel. Pour ce faire, faites glisser la ligne verte de l’élément Notification vers un autre point et choisissez l’option Message simple :
Maintenant, ajoutez le message que vous voulez montrer et notez que vous pouvez aussi inclure des images, des GIF, des vidéos YouTube, et même du code HTML si vous voulez pimenter les choses :

Design du Chatbot Landbot.io

Notre chatbot de base de la page d’atterrissage est prêt maintenant, mais avant de l’ajouter à WordPress, faisons en sorte qu’il soit classe. Les chatbots Landbot.io ont l’air super, mais vous pouvez améliorer les choses en cliquant sur l’onglet Design en haut de l’écran. Dans cet onglet, sélectionnez l’option Modèles de conception :
Maintenant, essayez n’importe quel modèle que vous voulez et vérifiez à quoi ressemblerait votre chatbot avec lui à droite de l’écran :
Il ya beaucoup d’autres modifications de conception que vous pouvez faire à votre chatbot. Si vous voulez en savoir plus à leur sujet, vous pouvez consulter la documentation complète de Landbot.io. Pour l’instant, choisissez un modèle que vous aimez et cliquez sur le bouton Enregistrer et publier en haut à droite de l’écran :
Maintenant, vous avez une conversation  de base prêt à partir. Il est maintenant temps d’intégrer Landbot.io avec WordPress.

Etape #3 : Intégrer votre Chatbot dans WordPress

Maintenant, allez-y et cliquez sur le bouton Partager en haut de votre tableau de bord Landbot.io. On vous montrera maintenant un lien que vous pouvez utiliser pour envoyer des gens à votre chatbot depuis la plateforme :
Si vous voulez utiliser Landbot.io comme option de page d’atterrissage complète, vous pouvez simplement pointer un domaine vers cette URL. Cependant, nous voulons intégrer notre chatbot avec un site WordPress existant. Pour ce faire, cliquez sur l’option Intégrer dans votre site Web à gauche :
Sur l’écran suivant, vous verrez un extrait HTML que vous utiliserez pour intégrer votre chatbot dans n’importe laquelle de vos pages WordPress. Vous pouvez également choisir si le chatbot doit apparaître comme une page complète, un widget ou un chat en direct. Pour cet exemple, nous utiliserons l’option de chat en direct.

Nous avons une page Divi de base prête à l’emploi, comme vous pouvez le voir dans l’exemple ci-dessous :

Allons de l’avant et ajoutons un module “Code” quelque part là-dedans, qui inclura notre code de clavardage en direct. Peu importe où va le module. Après tout, le chat en direct apparaîtra minimisé à droite de votre écran :
Si vous voulez que le chatbot soit la pièce maîtresse de la page d’atterrissage, vous pouvez également utiliser l’option pleine page. Cependant, gardez à l’esprit qu’en faisant cela, le bot apparaîtra sur toute la page, ce qui signifie qu’il couvrira tout ce que
vous configurez en utilisant Divi. En tant que tel, vous devriez concevoir le site autour du chatbot en premier, de sorte que vous n’obscurcissez pas accidentellement d’autres contenus. Si vous voulez mettre en place une page d’atterrissage conversationnelle complète en utilisant WordPress, c’est la meilleure façon de le faire !

Conclusion

Les pages d’atterrissage conversationnelles sont encore un domaine quelque peu inexploré dans la conception de sites Web, mais elles peuvent être un outil efficace pour augmenter les conversions et votre trafic. Utiliser un chatbot comme pièce maîtresse de votre page d’atterrissage peut même vous aider à vous démarquer de la concurrence, c’est pourquoi vous devriez envisager
d’essayer des services tels que Landbot.io. Dans cet article, nous vous avons montré comment intégrer Landbot.io avec WordPress en suivant les étapes suivantes :

1. Configurez votre compte Landbot.io.
2. Créez un chatbot de base.
3. Intégrez votre chatbot dans WordPress.

Avez-vous des questions sur la création d’une meilleure expérience de chatbot ? Parlons d’eux dans la section commentaires ci-dessous !

Image article vignette par Iryna Sunrise / shutterstock.com

À l’origine en Anglais traduis en Français :  http://bit.ly/2Qhvcdj

Anthony Gonnet Vandepoorte

Anthony Gonnet Vandepoorte

Entrepreneur et inventeur en sciences numériques

Serial entrepreneur et intrapreneur, j’ai toujours eu pour seul objectif de marquer le monde à ma façon pour rejoindre ceux qui s’évertuent sans cesse à le changer. Mais avec une telle perspective et une ambition démesurée le chemin est long, semé d’embuches et on ne sait jamais là où il va nous mener... Lire la suite

Enregistrez-vous pour recevoir un concentré de nouveauté !

Enregistrez-vous pour recevoir un concentré de nouveauté !

Chaque mois, vibrez à chaque ouverture de nos nouvelles en recevant.
Des interviews, des tutoriels, des applications pour simplifier votre quotidien, et des dizaines d'autres nouveautés !

Vous faites désormais partie des nôtres félicitations ! (Vérifiez aussi vos spams)

Fini le temps perdu

Reprenez enfin le controle de votre quotidien grâce à ce pack d'applications gratuites

Félicitation et bienvenue dans le programme Ten Day Challenge ! Un mail vient de vous être envoyé (Vérifiez vos spams)

Pas encore inscrit ?

Reprenez enfin le controle de votre quotidien avec ce pack d'applications gratuites

Félicitation et bienvenue dans le programme Ten Day Challenge ! Un mail vient de vous être envoyé (Vérifiez vos spams)

Pin It on Pinterest

Shares
Share This