Sélectionner une page

Que vous soyez débutant, intermédiaire ou un expert avec le marketing automatisé. Nous sommes toujours a la recherche de nouvelle technique pour convertir nos visiteurs en prospect et générer toujours plus de vente. En effectuant ma veille quotidienne, j’ai récemment découvert un nouveau venu dans les logiciel d’autorépondeur et de CRM LeadFox par sa simplicité il pourrait bien transformer votre business en ligne.

 

C’est quoi LeadFox ?

LeadFox, c’est une startup fondée en 2015 par Alexandre Paquet un jeune entrepreneur québecois qui à su tirer son épingle du jeux dans l’univers des logiciels de marketing automatisé en proposant des fonctionnalités de pointe tout en ayant tarifs résolument accessible par rapport à la concurrence. Emailling, génération de lead, automation, formation, création de pop up, formulaires intégrés, etc. Pour faire simple, tout y est !

Pour accompagner un tel projet, cette structure est constitué (Pour le moment) d’une dizaine de passionnée et comme tous les passionnées, lorsqu’ils répondent à vos question ils vont bien au delà.

Ce qui signifie que pour toute question posée, vous avez à la fois la réponse et les commentaires impliqués de votre correspondant ainsi que son retour d’expérience, le support écris et dans certains cas la formation ou le webinar vidéo qui va avec.

Quant à ceux qui utiliserez déjà les services de logiciel de marketing automatique, pas de panique, la migration de votre base de donnée existante peut aussi être prise en charge sans frais supplémentaires par leurs équipe lorsque que vous débutez un abonnement pour utilisez leurs service.

Tout commence avec,

 

La simplicité

Au départ, je cherchais simplement un outil intuitif que je pourrais proposer à des artisans ou des personnes n’ayant aucune connaissance dans le numérique. Donc je me suis rapidement inscrit sur la plateforme pour faire un essai et la surprise fut au rendez vous. En quelques clics, j’avais déjà créer :

Mon compte & ma première campagne

Tout cela grâce à des boites d’informations faisant office de didacticiel. Qui nous accompagne pas à pas tout au long du parcours utilisateurs.

La première fois que vous créer votre campagne, deux stratégies s’offrent à vous. La première, est de générer et de convertir des prospects. C’est à dire que si vous êtes l’auteur d’un blog spécialisé dans les voyages et le tourisme par exemple et que chaque semaine vous publiez régulièrement un billet de blog.

Vous pourrez proposer à vos visiteurs de s’inscrire à une newsletter pour recevoir en avant première vos dernières publications, d’un coté cela les fidélises et de l’autre vous pouvez obtenir leurs adresses mails pour leurs proposer un contenu ciblés.

Second choix, la conversion de prospects existants. Ici, nous sommes déjà bien implanté et nous avons déjà une base de donnée parfaitement qualifié a qui il ne reste plus qu’a proposer une offre irrésistible en accord direct avec leurs centre d’intérêts.

 

Créer une campagne emailling

 

Quand votre campagne est créer on vous propose ensuite de créer votre toute première,

 

Campagnes d’emailling :

Novices ou experts tout le monde pourra rapidement y prendre ses marques. Dans un éditeur très épurée et une interface clair, le “drag and drop” (ou glisser-déposer) vous donnera accès à la personnalisation avancée d’une vingtaine de modèle proposer par les équipes de LeadFox.

Pour créer mon premier test, j’ai beaucoup apprécié l’outil d’édition qui permettait une gestion intelligente de l’espace de création. D’un seul coup d’œil on peut rapidement identifier une image, un texte, ou un logo déplacé par un faux mouvement. Le probleme s’affiche en rouge dès qu’il y une collision dans votre texte, vous ne pouvez donc pas le louper avant de valider votre campagne.

On retrouve également des taquets qui rendent notre création plus facile, en indiquant le nombre exact de centimètre nous séparant de la marge. Comme ça, ça n’a l’air de rien, mais pour les perfectionnistes qui veulent créer un contenu calibré au millimètre prés, cela joue énormément.

Lors de la première création, si vous êtes en panne d’inspiration, n’hésitez pas à faire des recherches dans votre boite mail. Il y a certainement des exemple que vous pourrez réutiliser pour agrémenter vos tout premier essai.

 

 

 

Fonctionnalités

La force du logiciel réside en partie dans les multiples fonctionnalités qu’il embarque. Là ou sur d’autre plateforme vous paieriez,

  • Un service de marketing automatisé
  • Un logiciel de CRM
  • Un site one page

LeadFox choisi de jouer carte sur table en proposant le tout en un.

 

Outils de marketing Automation

 

Les pop ups :

Pour éviter à votre prospect de quitter votre page sans avoir obtenue son adresse mail, celle-ci vont intervenir à des moments décisif que vous avez vous même défini. Par exemple, lorsque l’utilisateur se trouve sur une boutique de ecommerce et va quitter la page avant d’avoir valider sa commande, une pop up va intervenir on lui proposant un réduction de 10€ contre l’échange de son mail.

 

Les page d’atterrissage (landing page) :

Rien de plus efficace pour promouvoir une formation en ligne ou faire une capture de mail qu’une page d’atterrissage. On peut y intégrer une vidéo qui présente notre offre et ensuite y faire apparaitre un onglet “télécharger maintenant” pour finaliser la vente ou notre objectifs.

 

Emailling :

Toute votre stratégie à bien fonctionner, il est maintenant temps de rentabiliser les mails que vous posséder. Pour cela, créer une campagne d’email ou vous intégrerez vos liens d’affiliations, ou votre dernier ebook puis laisser vos prospects interagir avec votre contenu.

 

Marketing automatisé :

Le marketing automatisé va ajouter une redondance à vos campagnes. Par exemple, pour le précédent mail que vous avez envoyé avec le lien d’affiliation et votre ebook. Si votre interlocuteur ouvre le mail mais ne clique sur aucun lien, vous aller pouvoir programmer en amont un renvoi de mail en fonction de l’action effectuer par votre prospect. Auquel cas, si celui ci à acheter votre bouquin, il ne recevra plus aucun mail de relance. Tout ça de façon complétement automatique selon vos propres réglage de départ.

 

Test A/B :

Dans le cas ou vous hésiteriez entre deux présentations de page de destination. Le test A/B vous permettra de créer deux pages de destination différente. Dans mon cas, j’avais créer une page de destination clair et une page de destination plus sombre. Avec les retours chiffrés que le logiciel ma fourni,je me suis aperçu que la version clair avait bien plus de succès que la noir. J’ai donc pu concentrer tout mes efforts sur celle-ci.

 

CRM :

Pour la gestion de votre relation client, LeadFox dispose aussi des ressources qui sont facilement utilisable. Pour autant, selon moi, il ne faut pas ce passer d’un vrai logiciel de CRM qui vous donnera une bien meilleur satisfaction.

Vous retrouvez l’ensemble de ces outils présentez dans la vidéo suivante :

 

 

Les intégrations

Pour les entreprises qui utilise un logiciel de CRM, l’intégration sera facile. Entièrement optimisé pour une utilisation conjointe avec Sales force, Zoho, Insightly, Hubspot, Pipedrive chacun de vos contacts sera exportable automatiquement  vers la base de donnée que vous aurez liée à LeadFox pour vous offrir un suivi plus performant.

Mais sachez que si vous possédez aussi un site internet,  les développeurs on mis en place des traqueurs que vous n’aurez plus qu’à activer pour traquer vos visiteurs, vos prospects, vos clients et aussi pour activer vos outils de génération de prospects ! Dans certains cas, la création d’un sous domaine pour vos pages de capture sera aussi possible.

Exemple : https://votresousdomaine/monsite.(com)

Pour finir avec les intégrations, sachez qu’une API dédié peut venir compléter votre blog WordPress ou votre site de ecommerce comme Woo Commerce. Vu qu’il s’agit d’une interaction direct avec votre service de messagerie, les utilisateurs plus expérimentés pourront aussi utiliser un Webhook pour créer une règle d’automatisation avec Zappier et IFFT.

 

Le support technique

On touche à l’un des points forts de LeadFox, son opérationnalité.

Grâce à la technologie Intercom (Une boite de messagerie instantané) directement présent sur l’ensemble des pages de votre espace utilisateurs. Une réponse en moins de 30 secondes vous sera apporté. Au cas ou vous seriez plus visuel que écrit, des vidéos de tutoriel peuvent aussi vous être envoyé par l’équipe technique.

En effet, ce ne sont pas des robots, mais une véritable discussion pourra s’installer entre vous et votre conseiller il appel cela le “clavardage”. Lorsque j’ai réalisé l’installation et la mise en place du départ, j’ai été surpris de voir à chaque fois une vidéo d’explication et un ebook qui m’étais proposé pour me former et avancer plus rapidement dans ma programmation.

 

 

Les récompenses

Petits mais très puissant ?

Derrière sa jeunesse, il est légitime de penser que la startup pourrait manquer d’expérience ou d’accompagnement. Mais après avoir fait mes recherches, elle a de nombreuses fois été primé sur des concours ou parts des blogueurs spécialisé pour l’expérience utilisateurs qu’il pouvait proposer.

Notamment Finances Online, un des poids lourd du secteurs sur les logiciels de SaaS (Software as a service) qui les avez révélé avec les prix de “meilleurs expérience utilisateurs” et de “la startup la plus prometteuse de 2017“.

 

Entreprise recompensé

Les récompenses

 

Ressources

Enfin, pour accélérer la rentabilité de votre abonnement. Vous recevez des conseils personnalisés avec un accompagnement quasiment au pas à pas.

C’est la que LeadFox trouve sa plus grande force,  dans ses outils.

Méticuleusement traduit et soigné dans le fond comme dans la forme. Le ressource center vous donnera accès à des milliers d’informations précieuses et ce, sans avoir de compte payant.

Pour vous donner un exemple :

En naviguant à travers les guides qu’il propose, j’en suis venu à consulter le guide de la checklist pour réussir “la landing page parfaite”. Le nombre d’information supplémentaire que j’ai pu glaner ma fait avancer de quelques semaines dans mon apprentissage pour créer des pages qui convertissent. Voici une liste des ressources qu’ils peuvent proposer :

  • Cheklist – La parfaite Landing Page
  • 10 Experts révèlent leurs meilleurs conseils pour réussir le marketing automation.
  • Défi : Automatisez votre marketing en 5 jours

A la fin de cette article, vous aurez la possibilité de télécharger leurs guides “Le Marketing Automatisé

 

Les tarifs

Venons en à la partie qui dois vous intéresser, le prix.

Pour l’ensemble des éléments que je vous ai cité, LeadFox propose plusieurs forfait :

 

Marketing Automation

Les tarifs de LeadFox

A vous de vous faire votre propre idée, vous pouvez découvrir LeadFox avec l’ensemble de ces fonctionnalités pendant 14 jours. Cela vous laisse le temps de créer vos page de capture et campagne. Voir même de convertir vos premiers mails en euros alors pourquoi ne pas en profiter.

 

Outils similaires

  1. Infusionsoft
  2. HubSpot
  3. Salesforce
  4. Pardot
  5. Marketo

 

D’ailleurs, accédez tout de suite à leurs guide PDF en cliquant sur le lien suivant.

Le guide du marketing automatisé

 

Au travers d’un essai prolongé, je me suis fais ma propre idée de ce service de marketing automatique.
Pour garder un avis objectif j’aimerai savoir si vous avez aussi des recommandations ou des logiciels supplémentaires à me conseiller ?

 

Je vous laisse me dire cela dans les commentaires !

 

Anthony Gonnet Vandepoorte

Anthony Gonnet Vandepoorte

Entrepreneur et inventeur en sciences numériques

Serial entrepreneur et intrapreneur, j’ai toujours eu pour seul objectif de marquer le monde à ma façon pour rejoindre ceux qui s’évertuent sans cesse à le changer. Mais avec une telle perspective et une ambition démesurée le chemin est long, semé d’embuches et on ne sait jamais là où il va nous mener... Lire la suite

Alors, vous avez aimé ?

Cliquez sur une étoile pour nous aider !

Note moyenne / 5. Nombre de vote

Vous êtes sur la rampe !

Durant les 10 prochains jours. Ouvrez votre box et découvrez ou redécouvrez les secrets qu'elle renferme.
Avec des applications et logiciels uniques qui vous aideront dans la réalisation de vos objectifs

Félicitation et bienvenue dans le programme Ten Day Challenge ! Un mail vient de vous être envoyé (Vérifiez vos spams)

goal

Vous êtes à un clic de la réussite

Soyez parmi le premier à recevoir toutes nos nouveautés

Félicitation ! Pensez à vérifier vos spams