Sélectionner une page

Dans un monde où l’économie change de jour en jour, le besoin d’épargner qu’éprouve le particulier prend la plupart du temps des tournures simplistes. L’envie de fructifier votre épargne d’une autre manière vous travaille les méninges et les vieilles méthodes ne sont plus aussi engageantes ?

Une réponse adaptée et différente des solutions traditionnelles proposées par les banques nous est offerte par Lendopolis.

 

Le financement participatif : qu’est-ce que c’est ?

Le financement participatif est une technique récente de financement initiée par le biais d’une plateforme Internet.

Par ce canal, les porteurs de projet appellent une vaste audience à contribuer économiquement à leurs réalisations.

Placement rentable (1)

Ainsi, en tant que particuliers ambitieux de faire travailler vos économies dans un projet qui vous plait, vous pouvez opter pour un financement participatif : cela est aussi simple que ça.

Vous financez directement un ou plusieurs projets dans la transparence, avec la possibilité d’en suivre l’évolution en temps réel.

Au rang de ces sites d’entrepreneur dont nous avons pris connaissance, la start-up française Lendopolis se distingue par son engagement à redynamiser une économie qui a montré ses limites.

 

Lendoplis et le crowdfunding ou financement participatif

Lendopolis est donc une plateforme en ligne qui vous permettra de choisir le ou les projets pour lesquels vous avez un intérêt. Ces derniers vous rapporterons si vous misez sur eux en investissant.

Ayant été fondée en 2014 avec l’appui de KissKissBankBank, la plateforme est leader sur le marché du crowdfunding en France depuis ses débuts. Initiant une révolution stratégique depuis cette année 2019, elle se consacre entièrement à deux secteurs.

Avec ce nouvel outil qui rend complètement obsolète la vieille idée de l’épargne, vous avez le choix entre :

  • L’immobilier : pour les projets liés à la construction, la promotion immobilière etc., avec un taux d’intérêt compris entre 6 et 11 %.
  • Les énergies renouvelables : pour les projets liés à la transition énergétique etc., avec un taux d’intérêt compris entre 4 et 7 %.

Exemple d'investissements

En effet, il vous est donc possible d’investir sous forme d’”obligations” (titres de créance négociables), dont la valeur unitaire est généralement fixée à 50 EUROS.

Pour l’avoir expérimentée, nous trouvons cette solution plus que satisfaisante. 

Ainsi, si vous êtes un particulier et que vous disposez d’argent à investir dans une activité rentable ou que vous nécessitez une diversification de vos ressources, voici nos conclusions après utilisation de Lendopolis : 

Avantages

Inconvénients

  • Investissement concret dans un marché français en pleine croissance.
  • Taux de rendement attractif.
  • Sur toute la durée du contrat, vous n’entrez pas en possession de vos économies (argent liquide).

 

Conclusion

L’avènement de la nouvelle pratique de financement laisse percevoir la possibilité de nouvelles opportunités dans le monde économique.

Lendoplis, grâce à une méthode remarquablement simple d’utilisation est l’une de ces possibilités, impliquant directement le particulier au cœur de l’économie réelle.

Enfin, depuis votre domicile, juste avec une inscription, vous décidez du montant à investir et ce dans quel projet. Faites fructifier votre argent dans un système sécurisé et prouvé transparent. J’en suis convaincu, vous n’en serez pas déçu.

 

Alors, vous avez aimé ?

Cliquez sur une étoile pour nous aider !

Note moyenne / 5. Nombre de vote

Vous êtes sur la rampe !

Durant les 10 prochains jours. Ouvrez votre box et découvrez ou redécouvrez les secrets qu'elle renferme.
Avec des applications et logiciels uniques qui vous aideront dans la réalisation de vos objectifs

Félicitation et bienvenue dans le programme Ten Day Challenge ! Un mail vient de vous être envoyé (Vérifiez vos spams)

goal

Vous êtes à un clic de la réussite

Soyez parmi le premier à recevoir toutes nos nouveautés

Félicitation ! Pensez à vérifier vos spams