Les cryptomonnaies : Comment investir automatiquement et sans utiliser son argent ?

par | Fév 14, 2020 | Cryptomonnaie | 0 commentaires

La cryptomonnaie est un sujet que tout le monde connaît de mieux en mieux. Ce nom à tendance à faire couler beaucoup d’encre, et cela n’est pas prêt de passer à autre chose.

La cryptomonnaie est au cœur de toutes les actualités, et surtout à cause des montées fulgurantes qu’on peut observer sur le Bitcoin, qui est la monnaie phare de la famille des “Cryptos”.

Comment en acquérir sans pour autant devoir investir de l’argent ? C’est la question que je vais aborder avec vous aujourd’hui, comme celle pour le sujet : “les masternodes et l’immobilier“.

Mais avant d’en savoir plus, intéressons-nous à son utilité.

Pour cela, vous pouvez retrouver l’intégralité de l’épisode sur toutes vos plateformes préférées et juste ici.

N’hésitez pas à laisser une note sur Apple Podcast, ce qui me permettra de mieux orienter mon sujet et le contenu de celui-ci.

Passons donc maintenant au coeur du sujet.

Quelle utilité et quels avantages offrent les cryptomonnaies ?

Utilité des cryptomonnaies

Cryptomonnaies Ethereum
Photographe: Clifford Photography | Source: Unsplash

Sans rentrer dans les détails, imaginons que vous êtes face à une personne à qui vous devez de l’argent.

Lorsque vous allez devoir régler cette personne, donc lui fournir de l’argent. Alors, entre vous et elle, un organisme qui est la banque va s’interposer.

Elle va alors réaliser la transaction en tant qu’intermédiaire financier.

Avec la cryptomonnaie, il sera possible d’effectuer la transaction d’une personne à une autre sans intermédiaire.

Tout cela devient possible grâce à Internet, et plus exactement grâce à une technologie qu’on appelle la Blockchain.

La technologie Blockchain et cryptomonnaies
Photographe: Launchpresso | Source: Unsplash

Les avantages des cryptomonnaies face aux autres

L’avantage de cette technologie, c’est qu’elle va limiter, voire complètement effacer les intermédiaires. D’habitude, ceux-ci pouvaient :

  • Percevoir des frais,
  • Surveiller les transactions,
  • Vérifier les paiements…

Maintenant, nous avons affaire à une technologie qui bouleverse et qui va perturber le système monétaire traditionnel.

Plus rien ne sera vraiment sous contrôle et cela ne conviendra pas forcément à tout le monde.

L’intérêt des banques pour la cryptomonnaie

C’est pour cette raison que même les banques s’intéressent aujourd’hui de plus près au fonctionnement des cryptomonnaies et au système de la Blockchain pour être opérationnel avant tout le monde.

Chiffres des banques
Banque et monnaie virtuelle

Bon, mêmes si elles ont quelques années de retard, c’est toujours mieux que de ne pas s’y pencher du tout !

Du coup, vous devez certainement vous demander comment ça se fait qu’une cryptomonnaie, qui n’est gérée par aucun organisme et qui n’a aucune légitimité, a pu augmenter l’année dernière d’un seul Bitcoin jusqu’à quinze mille dollars ?

Pourquoi le prix des cryptomonnaies est-il volatile?

Tableau de bord Coinbase
les prix des cyptomonnaies

Pour mieux comprendre le fonctionnement de ce système, référrons-nous à la loi de l’offre et la demande.

Si vous achetez énormément de pommes par exemple, d’autres personnes n’auront plus de pommes à acheter.

S’ils ne trouvent plus de pommes, le prix de celles-ci va augmenter, parce que ce produit sera un produit rare. Alors que si on en trouve énormément, leur prix va baisser.

Voilà l’exemple pour le Bitcoin. C’est là une manière de vulgariser son explication pour la rendre accessible et compréhensible à tous.

Les autres cryptomonnaies

Il n’y a pas que le Bitcoin qui existe, en termes de cryptomonnaies. En fait, d’autres cryptomonnaies ont vu le jour, comme le Stellar Lumens, le Zcach, l’Ethereum, le Litecoin, le Dash, l’IOST…

Enfin, énormément de cryptomonnaies sont intéressantes, et sont proposées avec différentes technologies.

Autres monnaies virtuelles
Diverses cryptomonnaies existent

Cependant il est compliqué de tout vous expliquer dans un seul billet. Je trouve également que cela fait peu organisé.

Pour cela, je me suis focalisé uniquement sur la question Comment obtenir gratuitement des cryptomonnaies ?, et de vous présenter la réponse.

Maintenant que vous avez un peu les bases, je vous laisse mener vos propres recherches de votre côté sur les cryptomonnaies pour en savoir plus.

Ce qui nous intéresse, c’est d’en acquérir et gratuitement.

Obtenir des cryptomonnaies sans débourser le moindre centime

En fait, c’est tout simple. Il existe un site internet, dont vous avez peut-être déjà entendu parler, notamment quand le fameux Bitcoin était monté à quinze mille dollars.

Lui, c’est Coinbase.

Acheter des cryptomonnaies
Coinbase

Qu’est-ce que Coinbase

Coinbase est une plateforme de vente, d’achat et d’échange de cryptomonnaies et d’actifs monétaires.

Et dessus, vous aurez la possibilité d’acheter votre cryptomonnaie comme n’importe quelle personne. Mais il y a une section qui va vous intéresser : la section Coinbase earn.

Donc, en anglais, c’est une section qui va vous aider à :

  • Comprendre et à utiliser la cryptomonnaie,
  • Savoir quelle est sa raison d’être.

Inscrivez-vous pour mieux découvrir

Donc vous allez sur le site internet CoinBase depuis la source que vous souhaitez. Une fois sur le site internet, vous allez créer votre compte.

Créer un compte - Coinbase
Inscription sur le site coinbase

Une fois que vous l’avez créé, vous allez vous balader un peu là-dessus.

Normalement, cette section s’affiche sur desktop.

Consultez-la alors sur ordinateur si vous ne la voyez pas sur votre téléphone. Vous allez ensuite vous balader, puis vous allez tomber sur la section Coinbase earn.

Cette section-ci vous permet d’acquérir des informations et des connaissances sur une cryptomonnaie. Vous aurez des données concernant son exploitation, son utilité et ce à quoi elle va servir.

A ce niveau, Coinbase earn va aussi vous rémunérer pour avoir donné un peu de votre temps pour apprendre des choses sur cette cryptomonnaie.

Par exemple, en vous rendant sur le site internet Coinbase, vous avez des cryptomonnaies d’affichées. Vous pouvez alors choisir le Stellar Lumens.

Pour faire très simple, le Stellar Lumens est une cryptomonnaie qui vise à connecter les différentes banques et à améliorer les systèmes de paiement.

Quand vous allez vous rendre sur le Stellar Lumens, vous allez suivre une série de formations vidéos. Elles vont vous apprendre :

  • Son utilité,
  • Comment elle fonctionne,
  • Et sur quel système elle repose.
Formation Cryptomonnaies
Gagner des cryptomonnaies avec coinbase

Après cela, ils vont vous donner des cryptomonnaies en échange d’un apprentissage de quelques minutes sur cette cryptomonnaie.

Cumulez vos gains

Il vous suffira alors de faire toute la liste (de vos gains). Vous avez ainsi obtenu vos cryptomonnaies. Maintenant, il faut les laisser agir dans le temps.

Ce qui signifie qu’aujourd’hui, vous avez simplement appris comment utiliser une cryptomonnaie et peut être que dans un, deux, trois ou quatre ans, quand vous reviendrez sur la plateforme, et si vous n’avez pas oublié vos codes, vous allez pouvoir retrouver cet argent qui aura soit évolué, soit diminué.

Portefeuille de cryptomonnaies - Wallet
wallet coinbase : portefeuille électronique

Dans tous les cas, vous n’aurez rien investi et ça vous fera toujours une belle surprise si la monnaie par exemple, s’est multiplié par dix, ou par cent ! Et pourquoi pas par mille cinq cents, comme ça été le cas pour le Bitcoin !?

Mais ce n’est pas tout !

Autre méthode pour obtenir gratuitement des cryptomonnaies

J’ai aussi un autre moyen pour vous d’obtenir de la cryptomonnaie sans dépenser et ce, via un navigateur.

Ce navigateur s’appelle Brave et sa particularité est sa capacité à bloquer les publicités que vous avez toute la journée, pendant que vous naviguez sur des sites internet.

Navigateur Brave - BAT
Brave

Etre rémunéré en cryptomonnaies grâce à Brave

En fait, plus vous naviguez, plus il va bloquer de publicités.

Et c’est à ce moment ou vous obtenez des cryptomonnaies. Cet argent produit que vous allez gagner, c’est ce qu’on appelle le BAT : Basic Attention Token.

La rémunération est basé sur le fait de choisir qu’il y aient quelques publicités chaque heure (à régler entre 1 à 5) qui ne s’affichent que sous forme de petites notifications à côté du navigateur et disparaisse en quelques secondes.

On peut bien sur choisir de n’en voir aucune, ce qui est le réglage de base.

Cela est permis grâce à une gestion intelligente des traceurs publicitaires et à une meilleure protection de votre navigation sur le web.

Brave Rewards - Token BAT
Le potentiel de Brave

Les avantages de Brave

Je ne vais pas vous expliquer tout le principe, mais retenez principalement qu’il y aura une accélération de la vitesse de chargement des sites internet que vous consultez régulièrement.

Il en sera ainsi parce que quand vous naviguez, il y a tout un tas de choses qui se produisent que vous ne voyez pas.

Par exemple, on retrouve les traceurs publicitaires, ou les cookies. Ce sont des éléments qui vont se mettre dans votre navigateur interne pour pouvoir tracer vos recherches sur le Web et ensuite vous proposer les meilleures publicités.

Fonctionnement Brave - Trackers publicitaires
Les avantages de Brave

Ces actions ralentissent involontairement votre navigation sur le web, et c’est toujours embêtant en plus d’avoir un tas de publicités sur Internet.

L’interface de navigation

L’interface du navigateur et de l’extension est extrêmement épurée. S’orienter en expérience utilisateur devient un véritable plaisir.

Il est connecté, synchronisé sur votre téléphone, tablette et/ou ordinateur.

En plus de ça, (c’est la petite cerise sur le gâteau), vous pouvez déjà l’utiliser si vous avez un autre navigateur préféré (comme Mozilla, Safari, Google Chrome), parce qu’il peut exporter vos préférences sur ce navigateur.

C’est-à-dire que si par exemple vous utilisez Google Chrome, avec des favoris et des extensions, quand vous allez installer Brave sur votre ordinateur, votre téléphone ou tablette, il vous demandera :

“Est-ce que vous voulez en faire votre navigateur par défaut ?”. Ce à quoi vous allez dire “Oui”.

Télécharger Brave
Télécharger Brave

Derrière cela, il y a une fenêtre contextuelle qui va s’ouvrir et qui va vous demander “est-ce que vous voulez récupérer le contenu sur Mozilla Chrome et vos autres navigateurs de recherche ?”.

Et ensuite, à chaque fois que vous naviguez sur le même moteur, vous verrez en haut à droite une petite icône en forme de triangle.

Dès que vous cliquez dessus, ça sera le nombre de publicités qui ont été bloquées durant ce mois, avec tout un tas de chiffres, que vous allez aussi apprécier je pense.

En effet, derrière, il y aura aussi votre portefeuille d’actifs cryptomonnaies que vous aurez gagnés ce mois-là. Donc, voilà !

Vous avez aussi la possibilité de faire des dons à des sites internet via cette cryptomonnaie, et de définir un don de quelques dollars par mois, à des centaines de milliers de dollars si vous le souhaitez, et qui seront réguliers.

Les chiffres à retenir

J’ai fait un essai sur ce logiciel que j’utilise maintenant tout le temps.

Par exemple, en naviguant sur 6 sites web :

  • Cela m’a permis d’économiser 35 secondes,
  • Mais j’ai aussi gagné 0,01 BAT. Ce qui équivaut à 0,02 dollars.

Imaginez donc les résultats si vous naviguez énormément sur le web, si vous passez quasiment votre journée dessus.

Surtout si vous êtes sur des sites d’actualité ou que vous travaillez dans la publicité.

En somme, amis marketeurs, retenons que la technologie est aujourd’hui beaucoup plus généreuse qu’on ne pourrait l’imaginer.

Pour ceux qui savent fouiner et chercher au bon endroit, il y aura toujours un moyen d’obtenir gratuitement ce que les autres auront déboursé des milliers d’euros pour avoir.

Si vous avez consacré votre temps à la lecture de cet article, c’est que vous venez de vous approprier les voies d’accès au rang des Détenteurs de Cryptomonnaie.

Je vous souhaite donc une multiplication rapide de vos gains.

Ça ne vous coûtera rien, mais la possibilité de vous faire des cryptomonnaies gratuitement avec internet est devenue une opportunité à ne pas manquer.

Succès, outils, évolution, fun :

Tout ce qu’il vous faut pour dépasser vos limites !

Vous allez enfin pouvoir réaliser vos rêves les plus fous… Grâce au web et aux puissantes technologies qui l’accompagnent, vos projets professionnels et personnels vont prendre vie. Qu’attendez-vous ?

By Anthony Gonnet Vandepoorte

Ingénieur en sciences numériques et serial intra/entrepreneur. Je me dope chaque jour à l'innovation et aux nouvelles technologies, pour me transformer la nuit en un inventeur multipotentiel et pragmatique. Mes pouvoirs ont d'ailleurs été utilisés en travaillant aux côtés de Google, Microsoft, Voyage SNCF, Amazon, Saint-Gobain, Tedx. Découvrez-en plus sur mon site internet personnel.

Vous allez adorer…

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.

0 Comments

0 commentaires

Laisser un commentaire