Maiar : le bijoux de l’écosystème Elrond

par | Nov 21, 2021 | Applications, Business, Explorer, Outils | 0 commentaires

Maiar

Lancée il n’y a même pas un an, l’application Maiar enregistre déjà plus de 450 000 utilisateurs dont les avis et notes sont tous de 5 étoiles. Créée par Elrond Network, une start-up de blockchain européenne, la plateforme fait fureur dans le monde des crypto, et voici pourquoi.

Un peu de culture générale : la blockchain Elrond

crypto elrond egld

La start-up Elrond et son token EGLD ont beaucoup fait parler d’eux cette année dans l’ensemble de la cryptosphère : à la fin 2020, la valeur de cette crypto se voit multipliée par 12, ce qui lui a donné de la force face au Bitcoin. Le CEO et fondateur d’Elrond, Benjamin Mincu, ne lésine pas non plus sur les annonces au sujet de sa blockchain ; chaque jour, il informe sa communauté des potentielles évolutions de Elrond, ou encore ses nouveaux partenaires.

Lorsque celui-ci annonce la sortie de son exchange Maiar, basé sur les performances de la blockchain Elrond, c’est l’ensemble de la communauté des cryptomonnaies qui est en ébullition. Car non seulement Elrond est une start-up qui monte, mais son système de blockchain peut atteindre au-delà de 100 000 transactions par seconde.

elrond univers

Qu’est-ce que l’application Maiar ? 

L’application Maiar est à la fois un portefeuille mobile et une plateforme de paiement en ligne. Elle vous permet d’envoyer, de recevoir ou de stocker des cryptomonnaies sur votre téléphone mobile. 

maiar app elrond

La particularité de Maiar est d’utiliser un hachage cryptographique de votre numéro de téléphone pour générer un portefeuille blockchain en toute sécurité. Bon à avoir également : Maiar n’a pas accès à aux fonds de ses utilisateurs et ne ne stocke pas non plus les clés privées.

En d’autres mots, Maiar est une application de paiement en ligne qui fournit des transferts de paiement rapides partout dans le monde et qui offre une alternative plus sécurisée que Paypal ou Google Pay, tout en étant privée et peu coûteuse.

En quoi l’application Maiar est-elle différente des autres plateformes d’échange ? 

Maiar s’utilise aussi bien sur un appareil Android que sur un téléphone iOS, en revanche, il faut noter qu’il n’existe pas de version desktop. 

Cependant les éléments différenciants clés sont bel et biens les suivants. ⬇️

maiar features

La facilité et rapidité d’utilisation de Maiar

A l’inverse des autres plateformes d’échanges de cryptomonnaies, pour vous inscrire sur Maiar, vous aurez seulement besoin de votre numéro de téléphone. Ce numéro de téléphone est celui qui sera lié à l’adresse de votre portefeuille. 

Le design est élégant, la passerelle est intuitive, facile à utiliser et dotée de fonctionnalités similaires ou supérieures aux applications de transfert d’argent que nous utilisons tous les jours. 

 

La fonctionnalité Herotag de Maiar : un coup de génie

Si les plateformes d’exchanges sont en général faciles d’utilisation, les adresses des utilisateurs sont faites d’une suite interminable de chiffres et de lettres qu’il est impossible de retenir. Maiar a souhaité rendre l’expérience utilisateur meilleure en permettant aux utilisateurs de créer un “herotag”.
Le herotag est exécuté sur la blockchain Elrond à l’aide du service DNS (Distributed Name System), ​​celui-ci sert de traducteur, liant des informations complexes, mais pratiques pour les machines à des adresses lisibles pour l’humain. 

Cet alias personnel désigne votre portefeuille et vous permet d’envoyer et de recevoir des tokens de manière ultra simplifiée à vos contacts, sans s’inquiéter d’avoir saisi la mauvaise adresse.

 

Confidentialité et sécurité au premier plan sur l’application Maiar

Pour ouvrir son portefeuille de crypto sur Maiar, on ne vous demandera pas d’informations personnelles ou de scan de documents d’identification. La sécurité des portefeuilles des utilisateurs est assurée par une sécurité et une gamification progressive sur l’application. Il existe par exemple la “phrase secrète”, qui vous permet d’accéder à l’ensemble de vos sauvegardes.

Si vous changez ou perdez votre appareil, Maiar propose une récupération des données à en utilisant vos contacts de confiance.

 

En juillet 2021, l’application Maiar a passé la barre des 450 000 utilisateurs.

On ne sait pas vous, mais nous sommes assez convaincus que les applications renommées telles que PayPal, Google Pay, Revolut et Venmo ont du soucis à se faire.

Succès, outils, évolution, fun :

Tout ce qu’il vous faut pour dépasser vos limites !

Vous allez enfin pouvoir réaliser vos rêves les plus fous… Grâce au web et aux puissantes technologies qui l’accompagnent, vos projets professionnels et personnels vont prendre vie. Qu’attendez-vous ?

By Anthony Gonnet Vandepoorte

Ingénieur en sciences numériques et serial intra/entrepreneur. Je me dope chaque jour à l'innovation et aux nouvelles technologies, pour me transformer la nuit en un inventeur multipotentiel et pragmatique. Mes pouvoirs ont d'ailleurs été utilisés en travaillant aux côtés de Google, Microsoft, Voyage SNCF, Amazon, Saint-Gobain, Tedx. Découvrez-en plus sur mon site internet personnel.

Parce que vous avez aussi besoin de ça :

0 Comments

0 commentaires

Laisser un commentaire

No Limits Logo

Gratuit :Rejoindre les Builders

Ainsi que des investisseurs, entrepreneurs, experts pour vous aider à lancer vos projets

You have Successfully Subscribed!