Il est très probable que vous aillez été amené un jour, lors d’un évènement pro, d’un salon, d’une conférence, à vous retrouver à discuter avec des personnes… qui ne vous intéressaient absolument pas ! Banalités, phrases toutes faîtes, impression de perdre son temps…

Et pourtant, je prends le pari qu’il y avait présent autour de vous des profils que vous auriez voulu rencontrer à tout prix ! Si seulement vous aviez su que ce profil, porteur de potentiels, opportunités, business, se trouvait alors juste à côté de vous.

C’est certain, vous vous seriez manifesté auprès de lui pour le rencontrer !

Ces opportunités et ces rencontres, spontanées, immédiates et chaleureuses avec les professionnels. Qui vous intéresse réellement. Peuvent véritablement propulser votre carrière professionnelle et votre business dans une nouvelle dimension ! Repenser votre rapport au networking, fini l’addition de relations stériles, les rencontres en vase clos entre membres d’un même club.

Nous allons voir plus large en envisageant le « Live Networking », en projetant de rencontrer tous les professionnels que l’on aimerait.

Redéfinissez votre rapport au networking

Là vous vous dites : « Ah oui, je connais déjà ce type d’App… C’est comme Shapr ou encore Happn ! »
Alors c’est vrai, la finalité est la même : rencontrer des professionnels ou rencontrer l’âme sœur.

Mais attention ! Car le fonctionnement et les ouvertures proposées n’ont en revanche rien à voir…

MySphere, premier réseau social de « Live Networking »

MySphere, intègre au cœur de son service une dimension clef exigée par le business moderne : l’instantanéité.

En intégrant cette composante, MySphere repositionne le networking dans l’instant, ici et maintenant grâce à la géolocalisation que l’Application intègre.
Les nouvelles rencontres professionnelles sont maintenant à portée de mains, quand les opportunités pertinentes se présentent, vous en êtes immédiatement notifié et devenez ainsi beaucoup plus proactif dans le développement de votre réseau.
Vous tenez le développement de votre en réseaux juste dans vos mains…

MySphere embarque ensuite toutes les fonctionnalités standards d’un réseau social comme :

  • Un chat
  • Un répertoire de connexion

Tout en disposant d’une interface responsive sur ordinateur de bureau et tablette. Ce que Shapr ne propose pas encore par exemple. Pour faciliter la création de son compte depuis n’importent quelles plateformes. Même si celui-ci reste assez long à l’affichage et en constante amélioration. On ressent la volonté de leurs équipes de vous faire rencontrer des professionnels inspirant pour développer votre activité.

Seulement, rencontrer les bonnes personnes, ça n’est aujourd’hui pas à la portée de tout le monde, on n’en a pas tous forcément les moyens.

Mais ça, c’était avant…

Quand on y pense, c’est vrai, les professionnels inspirants sont potentiellement partout autour de nous… Dans l’immeuble d’en face, à côté de vous dans le TGV. Simplement avant, vous ignoriez quand et où vous les croisiez !

MySphere vient agir comme un radar performant pour déceler ces profils.

Instantanément, en fonction de votre géolocalisation, vous découvrez en direct qui sont les professionnels qui selon vos critères de recherches peuvent vous paraître intéressants pour ensuite les contacter.

Comment fonctionne cette application de networking ?

Mon ressenti sur l’utilisation de cette application

Ma première crainte était de donner ma géolocalisation et donc d’être potentiellement tracké en permanence par les autres utilisateurs. Pas très agréable…

Mais on a assez facilement la possibilité de stopper sa géolocalisation une fois sur l’App pour cesser d’être visible quand on le décide à l’instar des applications natives sur IOS et Android.

J’ai pu me servir de MySphere seulement quand je le souhaitais, essentiellement pendant mes déplacements ou en triant en même temps ma boîte mail. Déjà, c’est amusant et assouvi une certaine curiosité de savoir qui sont les Pros qui sont là, tout de suite, autour de soi.

Ensuite, je n’ai pas encore rencontré beaucoup de personnes, le réseau étant en pleine expansion l’application commence à voir sa communauté évoluée. Il faut donc un peu de patience avant de trouver certains profils qui possèdent également ce service.

Dans le principe, MySphere semble pertinent pour optimiser son temps, selon moi particulièrement lors d’évènements, de salons ou lors de certains déplacements, en permettant de rencontrer les pros qui sont le plus pertinent et a priori dans la même situation !

Une manière de couper court à nos temps de repos ou aux discussions improvisées avec des personnes… dont le profil n’est pas celui qui vous intéresse !

Conclusion

On sent bien que les réseaux sociaux professionnels et les applications de networking/réseautage connaissent un important essor actuellement.

Linkedin, qui reste l’acteur incontournable du marché, ne semble pas vraiment avoir pris le virage de la mise en relation, du moins bon marché, et encore moins celui de la mobilité. Il y a donc certaines solutions comme Shapr qui ont vu le jour et maintenant, ce petit nouveau qu’est MySphere qui propose une autre formule pour répondre à cette promesse, en intégrant la géolocalisation et l’instantanéité.

À voir maintenant à l’usage quelle app parviendra à tirer son épingle du jeu et à séduire la plus grande communauté… Car il est clair que c’est bien celui qui réussira à atteindre une masse critique pour sa communauté aujourd’hui qui finira par s’installer à l’international demain.

Enfin, en tant qu’entrepreneur, le réseau est un levier essentiel du succès, il me paraissait ainsi important d’évoquer le sujet et quelques applications existantes aujourd’hui sur le marché pour contribuer à son développement. Il ne vous reste plus qu’à vous faire vous-même une idée :

Et vous en matière de networking, est-ce que vous utilisez des applications comme celle que je viens de vous parler ou en connaissez-vous d’autres ?
Anthony Gonnet Vandepoorte

Anthony Gonnet Vandepoorte

Entrepreneur et inventeur en sciences numériques

Serial entrepreneur et intrapreneur, j’ai toujours eu pour seul objectif de marquer le monde à ma façon pour rejoindre ceux qui s’évertuent sans cesse à le changer. Mais avec une telle perspective et une ambition démesurée le chemin est long, semé d’embuches et on ne sait jamais là où il va nous mener... Lire la suite

Enregistrez-vous pour recevoir un concentré de nouveauté !

Enregistrez-vous pour recevoir un concentré de nouveauté !

Chaque mois, vibrez à chaque ouverture de nos nouvelles en recevant.
Des interviews, des tutoriels, des applications pour simplifier votre quotidien, et des dizaines d'autres nouveautés !

Vous faites désormais partie des nôtres félicitations ! (Vérifiez aussi vos spams)

Prêt au décollage ?

Durant les 10 prochains jours. Ouvrez votre box et découvrez ou redécouvrez les secrets qu'elle renferme.
Avec des applications et logiciels uniques qui vous aideront dans la réalisation de vos objectifs

Félicitation et bienvenue dans le programme Ten Day Challenge ! Un mail vient de vous être envoyé (Vérifiez vos spams)

Pas encore inscrit ?

Reprenez enfin le controle de votre quotidien avec ce pack d'applications gratuites

Félicitation et bienvenue dans le programme Ten Day Challenge ! Un mail vient de vous être envoyé (Vérifiez vos spams)

Pin It on Pinterest

Shares
Share This