Générer du trafic automatiquement et rapidement sur Pinterest

par | Fév 21, 2021 | Business, Développer, Outils | 0 commentaires

Trafic automatisé pinterest

Vous venez de lancer votre propre business en ligne ou de sauter le pas de la digitalisation pour votre entreprise ? Vous animez un blog depuis quelque temps et donnez tout côté contenu mais votre nombre de lecteurs n’augmente pas ?

Chez No Limits, on adore vous faire plaisir et vous offrir les meilleures techniques pour améliorer vos compétences et atteindre vos rêves les plus fous côté entreprenariat. Nos méthodes et nos conseils sont conçus pour que vous puissiez atteindre vos objectifs le plus rapidement possible.

Et quand il s’agit de générer du trafic automatiquement sur votre site web ou sur votre blog, nous avons une solution radicale. C’est d’ailleurs une méthode trop souvent délaissée, et ça même parfois par les pros. Mais les experts du marketing comme du Growth hacking (ou activation de croissance en français) savent l’utiliser à bon escient afin de gagner des dizaines, voire des centaines de followers en seulement quelques semaines.

 

Alors c’est quoi cet outil miracle ?

C’est Pinterest, donc on vous expliquait déjà le potentiel dans un billet précédent

Ce site américain est une sorte de plateforme hybride entre réseau social et site de partage d’image. Il a été bien trop longtemps laissé de côté par les entreprises, qui le pensaient réservé aux photos de cuisine et de décoration d’intérieur.

Mais les entrepreneuses et les entrepreneurs du digital sont désormais de plus en plus nombreux à reconnaître la puissance de Pinterest pour générer du trafic automatiquement

Alors prenez la vague tant qu’elle est là, et suivez-nous, on vous explique tout pour générer du trafic automatisé avec Pinterest.

 

Générer du trafic automatisé avec Pinterest comment ça marche?

Si vous avez déjà consulté notre précédent article sur Pinterest, vous avez probablement déjà une excellente idée de son potentiel en termes de création de contenu.

Mais ce qui change vraiment la donne, c’est le fait que les images postées sur la plateforme, appelées “pins”, sont visibles sur le long-terme par les utilisateurs. Encore mieux, elles apparaissent dans les résultats des moteurs de recherche si leur description est bien optimisée. 

Il est donc possible d’intéresser les utilisateurs et d’obtenir des partages bien longtemps après avoir la date du post d’origine. Et si vous avez ajouté un lien vers votre chaîne Youtube, votre blog, le site internet de votre entreprise ou votre shop en ligne dans la description de vos pins vous pouvez déjà comprendre tout l’intérêt d’utiliser cette méthode pour créer de l’engagement.

 

Quel outils pour créer du trafic depuis Pinterest  ?

On vous entend déjà dire que créer du trafic depuis Pinterest et gérer ce site prend trop de temps, que vous ne vous voyez pas y passer plusieurs heures par jour. Pas d’inquiétude, nous avons deux méthodes qui vont vous faire changer d’avis.

Si vous avez de quoi investir un peu d’argent dans un outil payant, foncez et téléchargez le plugin Chrome Draw My Shop. Avec un investissement d’une vingtaine d’euros environ par mois, vous êtes sur la bonne voie pour décupler votre trafic avec Pinterest. Et cela, avec un minimum d’effort !

 

Comment ça marche ?

Cette technique ne vous demande pas grand-chose : un compte Pinterest déjà actif et avec quelques pins en ligne, des tableaux de pins déjà mis en place, et un compte Instagram qui vous inspire – le vôtre ou celui de vos meilleurs potes idéalement.

Avec le plugin installé sur votre navigateur, direction Instagram. Cliquez sur le petit bouton en haut à droite de la barre de recherche et choisissez le tableau Pinterest de votre compte que vous souhaitez alimenter. Paramétrer votre import, pensez bien à ajouter un lien vers votre page ou votre vidéo dans l’outil,  et c’est parti, laissez l’extension faire le reste !

Grâce à cet outil rapide, vous pouvez donc : alimenter quasiment sans effort votre Pinterest et créer du trafic depuis Pinterest vers votre site. 

Et si vous préférez avoir une preuve chiffrée, ces images seront certainement particulièrement parlantes pour vous.

L’autre solution, moins rapide et moins efficace, mais gratuite, c’est l’extension Download all Images. Une fois installée sur Chrome, elle vous permet de télécharger toutes les images d’une page Instagram sur votre ordinateur. Il ne vous reste plus qu’à les poster une à une sur votre Pinterest. Toujours sans oublier d’ajouter un lien vers votre site pour générer du trafic automatiquement depuis Pinterest.

Quelle que soit la solution de votre choix, préparez-vous à une hausse de trafic grâce à Pinterest sur votre site !

Succès, outils, évolution, fun :

Tout ce qu’il vous faut pour dépasser vos limites !

Vous allez enfin pouvoir réaliser vos rêves les plus fous… Grâce au web et aux puissantes technologies qui l’accompagnent, vos projets professionnels et personnels vont prendre vie. Qu’attendez-vous ?

By Anthony Gonnet Vandepoorte

Ingénieur en sciences numériques et serial intra/entrepreneur. Je me dope chaque jour à l'innovation et aux nouvelles technologies, pour me transformer la nuit en un inventeur multipotentiel et pragmatique. Mes pouvoirs ont d'ailleurs été utilisés en travaillant aux côtés de Google, Microsoft, Voyage SNCF, Amazon, Saint-Gobain, Tedx. Découvrez-en plus sur mon site internet personnel.

Parce que vous avez aussi besoin de ça :

0 Comments

0 commentaires

Laisser un commentaire