Pretto, le crédit immobilier, gratuitement et en ligne

par | Fév 16, 2020 | Immobilier | 0 commentaires

Un crédit immobilier, pour un premier achat immobilier ou non. C’est une étape difficile ou nous avons toujours besoin d’être conseillés. Mais aussi soutenu !

Obtenir un financement pour son achat immobilier (et le meilleur !) n’est pas une chose aisée.

Le monde du crédit immobilier est un milieu opaque et complexe pour ceux qui n’en sont pas des professionnels.

Le service Pretto a été créé pour répondre à ces imperfections : Digital, simple, transparent, fiable et rapide.

Ce sont autant de qualificatifs que l’on a du mal à associer à un service financier, et pourtant !

Pretto pourrait bien révolutionner le processus de recherche de crédit immobilier.

Le crédit immobilier et Pretto

Fondée en janvier 2017, la startup Pretto fait partie de la Fintech.

Initié par Pierre Chapon et Renaud Pestre, deux polytechniciens qui ont chacun gardé un goût amer de leur parcours du combattant quand ils ont voulu pour devenir propriétaires et, particulièrement, concernant le financement de leur projet immobilier.

Faute de pouvoir prêter eux-même de l’argent aux particuliers (car c’est une activité qui reste le monopole des banques), ils ont décidé d’aider leurs clients à s’en faire prêter par les banques.

Pour réaliser sa mission, la fintech est constituée d’une équipe dédiée à améliorer le service rendu aux particuliers.

Notamment son simulateur de crédit immobilier en ligne ainsi que d’une équipe d’experts du crédit immobilier réactifs et prêts à batailler pour obtenir les meilleurs taux aux meilleurs conditions et à répondre aux questions de leurs clients.

Pour toute simulation en ligne sur le site Pretto, les utilisateurs découvrent s’ils sont finançables, à quel taux, sur quelle durée, pour quelles mensualités et pour quelles conditions.

Et, le cas échéant, s’il ne sont pas finançables, ils obtiennent des explications et des conseils pour le devenir.

En fait Pretto fait tout (sauf prêter de l’argent) !

Tout commence avec,

Le simulateur de crédit immobilier en ligne

Sur le site Pretto.fr, on trouve toute une sélection de contenus pédagogiques sur le crédit immobilier en libre accès.

Ce contenu est destiné à tous ceux qui souhaitent en savoir plus sur le crédit immobilier, son fonctionnement, le rôle d’un courtier, mais pas seulement.

Le site aborde des sujets très variés et fournit des conseils utiles à toutes les étapes d’un achat immobilier (la recherche du bien, les visites, la revente, etc).

Mais la principale révolution du service réside dans son simulateur de crédit immobilier.

La technologie, n’ayant pas encore infusée dans ce segment de la banque de détail, est au coeur du simulateur Pretto.

Comparateur de crédit immobilier
Comparateur de crédit

Bien sûr Pretto ce sont avant tout des courtiers humains mais ces derniers s’appuient sur de puissants algorithmes auto-apprenants.

Ces algorithmes se basent sur les dossiers déjà instruits auprès des établissements bancaires plutôt que sur les barèmes transmis par les banques aux courtiers.

Cela leur permet de donner à leurs clients une réponse plus proche de la réalité.

Pour trouver des dossiers instruits en banque similaires à celui de leurs clients, le simulateur leur pose un certain nombre de questions sur leur situation personnelle, professionnelle et financière ainsi que sur leur projet.

Les clients ont, en autres, à préciser s’ils empruntent seuls ou à deux, s’ils achètent pour leur résidence principale ou secondaire, dans quelle ville, leur âge, s’ils ont des enfants à charge, le montant de leur salaire, etc.

Répondre aux questions posées par le simulateur ne prend pas plus de 5 minutes.

Le choix de donner ses coordonnées

Des simulateurs de crédit immobilier en ligne il en existe une multitude aujourd’hui et le principe est le même :

On entre les informations sur sa situation personnelle et professionnelle puis on attend que la page de résultats charge.

Mais voilà : dans la majorité des cas, pour avoir accès aux résultats les organismes proposant leur simulateur de crédit immobilier demandent à leurs clients leurs coordonnées.

Pas Pretto.

Avec eux, si l’utilisateur est satisfait des résultats qu’ils lui donnent c’est lui qui décide de continuer le processus en laissant ses coordonnées, et seulement lui !

Un résultat immédiat et précis pour votre crédit immobilier.

Pour obtenir le résultat de votre simulation, vous le savez déjà : pas besoin de renseigner ses coordonnées, mais pas besoin non plus de fournir de documents justificatifs, aucun !

Les résultats que les utilisateurs obtiennent sont uniquement calculés sur les réponses aux questions qu’ils donnent.

C’est pour cette raison qu’il leur est conseillé de saisir des informations qui correspondent au mieux à la réalité de leur situation personnelle, professionnelle et financière afin d’obtenir un résultat fiable.

Meilleur crédit immobilier

Obligatoirement, la réponse que les utilisateurs obtiennent suite à leur utilisation du simulateur de crédit en ligne Pretto est indicative puisqu’elle est construite sur une base déclarative.

Cependant, elle n’est pas moins précise.

En effet, comme il a été mentionné précédemment, les algorithmes Pretto se basent sur de véritables dossiers qui ont instruits auprès des établissements bancaires avec succès.

Ce qui permet à la fintech de délivrer à ses clients une première estimation plus pertinente et fine que les simples barèmes que les banques et banques en lignes transmettent aux courtiers immobiliers.

Les algorithmes Pretto sont capables d’analyser les offres des meilleures banques afin d’identifier le financement sur-mesure le plus adapté au projet de leurs clients.

A la fin de sa simulation sur le site Pretto, l’internaute découvre s’il est finançable et pour quel taux.

Dans la mesure du possible il se voit proposer trois offres de banques avec des taux, des durées et des conditions différentes.

Un plan de financement en temps réel sur lequel le client a la main

Rendre le contrôle à ses clients est l’un des objectifs majeurs de la start-up.

Grâce à la simplicité d’utilisation des outils et à la transparence de Pretto, il est désormais possible de reprendre le contrôle de son projet.

En comprenant tous les impacts sur la durée de son prêt, le client est en mesure de prendre la bonne décision.

Car en effet, le simulateur de crédit en ligne Pretto permet de découvrir le taux de crédit immédiatement pour un projet et une situation donnée mais également le montant des mensualités pour ce projet, celui des frais de notaire et de garanties ainsi que le coût total du crédit.

Le simulateur de crédit Pretto offre à ses utilisateurs la possibilité de moduler certains critères tels que la durée de l’emprunt ou encore le montant des mensualités de crédit afin d’établir de manière instantanée le plan de financement qui lui convient au mieux.

L’espace client Pretto

Pour garantir à leurs clients une réponse définitive, les experts Pretto se doivent d’étudier et d’évaluer précisément chacun de leurs documents justificatifs.

Pour ce faire, les clients Pretto ont rendez-vous sur leur espace client, créé à partir du moment où ces derniers ont fait le choix de renseigner leurs coordonnées et donc, par cet acte, de s’inscrire.

Votre tableau de bord et votre suivi

La construction de l’espace client a été soigneusement étudiée pour que son utilisation soit simple et logique.

Il faut y compléter certaines informations, scanner les documents, les télécharger et le tour est joué !

Le client a toujours le contrôle sur son projet qu’il peut modifier depuis son compte.

Chaque modification génère une notification chez son expert Pretto et génère une nouvelle attestation Pretto.

Une attestation Pretto, qu’est-ce que c’est ? Si le client en est encore au stade de sa recherche de bien, c’est dans son espace client qu’il peut télécharger son attestation Pretto.

L’attestation Pretto c’est l’atout des clients de la start-up pour donner confiance aux vendeurs et se démarquer des autres dossiers.

L’attestation Pretto c’est le document prouvant que leurs clients sont capables d’acheter le bien qu’ils convoitent.

Un accompagnement de A à Z

Dès la création de son espace personnel, le client se voit attribuer un expert en crédit immobilier Pretto qui, sauf si demande particulière, ne changera pas du début (c’est-à-dire de la simulation en ligne) à la fin du projet.

Quand est-ce qu’arrive la fin du projet avec Pretto ? La fin du projet est marquée par la signature de l’acte de vente chez le notaire !

L’accompagnement par Pretto se divise en deux étapes. La première permet au client d’affiner son projet grâce à l’expertise de son conseiller.

Il détermine son besoin de financement et monte son dossier de demande de crédit.

La deuxième étape consiste à interroger les banques.

Grâce aux outils performants de Pretto, les experts parviennent à cibler quelles sont les banques les mieux positionnées pour un projet donné avant d’entrer en contact avec elles.

Vient alors, la phase de négociation gérée intégralement par les courtiers. Leurs clients n’ont qu’à patienter et se concentrer sur les prochaines étapes à venir.

Les échanges entre l’expert en crédit immobilier Pretto et son client se font par SMS (nombreux), des e-mails (nombreux également) et via le chat accessible depuis l’espace client.

Le client ne rencontre jamais son conseiller Pretto, tout se passe à distance.

Dans son espace client, le client a accès à l’agenda de son conseiller et peut y fixer des rendez-vous téléphoniques pour apporter une nouvelle information, faire avancer le projet ou bien, tout simplement, poser ses questions.

La gratuité

Pretto est un service 100% gratuit pour ses clients.

Leur système de rémunération repose uniquement sur les commissions que les banques leur versent lorsqu’un dossier est accepté.

Pour elles, ils sont comme n’importe quel autre courtier c’est-à-dire des apporteurs d’affaires.

Mais à la différence des autres courtiers, Pretto a fait le choix de ne pas cumuler les commissions des banques avec des honoraires facturés aux clients.

C’est donc, un service gratuit et sans engagement que Pretto propose à tous les utilisateurs, qu’ils aillent ou non au bout du processus avec eux.

Un service gratuit et en ligne mais pas au détriment de la qualité

Le caractère payant d’un service n’est pas toujours gage de qualité.

Un service gratuit peut être ultra performant.

C’est d’ailleurs la performance qui rend possible la gratuité chez Pretto : l’efficacité des outils de la fintech permet à ses experts de gagner un temps considérable sur chaque dossier et donc de prendre en charge un nombre de dossier plus important qu’un autre courtier physique.

Qui lui devra, accueillir ses clients dans ses locaux à plusieurs reprises pour parler du projet, puis monter le dossier de financement, puis à rendre compte de sa négociation, etc.

Généralement, dans le milieu du courtage immobilier, les services gratuits et en ligne sont simplement des plateformes de mise en relation entre les particuliers et les courtiers immobiliers, sans personnalisation.

Aussi, la qualité d’un courtier immobilier se juge à son réseau de partenaires et celui de Pretto est bien étoffé.

Des clients satisfaits

Il n’y a qu’à regarder les avis clients pour comprendre que le service proposé par Pretto fonctionne.

Avec un score Trustpilot de 4,8/5 sur plus de 1700 avis, Pretto se range parmis les acteurs les plus compétitifs et efficaces du marché.

On y retrouve des commentaires laissés par des clients qui ont le sentiment d’avoir gagné du temps, économisé de l’argent et qui, en plus de cela, ont passé un agréable moment.

Des chiffres parlants

L’économie d’argent découle de la gratuité du service, des taux de crédit immobilier obtenus par les experts Pretto qui sont très compétitifs mais également des conseils des experts crédit quant à l’optimisation de leur montage.

Le gain de temps est la conséquence de la dématérialisation du service : plus besoin de perdre du temps dans les transports pour se rendre chez son courtier immobilier, on gère son crédit de l’endroit où on le souhaite !

Le comparateur de crédit immobilier est accessible 24h/24, 7j/7 les utilisateurs peuvent donc lancer leur projet à toute heure de la nuit et du jour.

Succès, outils, évolution, fun :

Tout ce qu’il vous faut pour dépasser vos limites !

Vous allez enfin pouvoir réaliser vos rêves les plus fous… Grâce au web et aux puissantes technologies qui l’accompagnent, vos projets professionnels et personnels vont prendre vie. Qu’attendez-vous ?

By Anthony Gonnet Vandepoorte

Ingénieur en sciences numériques et serial intra/entrepreneur. Je me dope chaque jour à l'innovation et aux nouvelles technologies, pour me transformer la nuit en un inventeur multipotentiel et pragmatique. Mes pouvoirs ont d'ailleurs été utilisés en travaillant aux côtés de Google, Microsoft, Voyage SNCF, Amazon, Saint-Gobain, Tedx. Découvrez-en plus sur mon site internet personnel.

Vous allez adorer…

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.

0 Comments

0 commentaires

Laisser un commentaire