Storychief : L’arme secrète pour votre SEO et votre diffusion de contenu

par | Fév 13, 2020 | Inbound Marketing, SEO | 0 commentaires

Le contenu reste au cœur de toute stratégie marketing. Sa création, sa diffusion et son suivi constituent des enjeux majeurs pour les marketers en quête de visibilité et de conversion.
 
Mais trop souvent, vous vous heurtez à la multiplicité et la complexité des outils de gestion de contenu.
 
Cela peut s’avérer embarrassant, car coûteux en énergie et en temps. Que diriez-vous donc d’un outil qui centralise la création, la diffusion et le suivi de vos contenus ?
 
Car c’est justement ce que vous propose l’outil Storychief que nous vous présentons dans ce tutoriel. Cet outil pratique augmente facilement l’efficacité de votre stratégie marketing et vous fait gagner du temps.
 
Vous pouvez même suivre en temps réel cette efficacité et votre retour sur investissement. C’est la l’une des plus grosse force de StoryChief.
 

Storychief : Pour plus de facilité et de simplicité dans la création de vos contenus optimisés

Les canaux de diffusion de contenus se sont multipliés. Les contenus créés doivent donc répondre aux particularités de chacun d’eux.
 
Le but principal de Storychief consiste à vous simplifier la vie par la création d’un contenu unique depuis un seul endroit pour tous vos canaux.
 
Storychief constitue un outil fondamental pour améliorer votre WordPress SEO, mais également pour augmenter votre audience sur les réseaux sociaux.
 
Il s’agit d’un véritable « hub », d’un espace de travail tout-en-un qui vous simplifie la création et la diffusion de contenus. Après cette courte présentation, passons à présent à l’action.
 

S’inscrire sur Storychief

Pour utiliser l’outil Storychief, vous devez procéder à une inscription. Cela leur permet de vous suivre et de vous envoyer régulièrement des conseils et astuces. Pour cela, vous devez :
 
  • Vous rendre sur le site de Storychief
  • Remplir un formulaire avec votre Nom, votre adresse email, votre numéro de téléphone et un mot de passe
  • Vous recevrez un mail de confirmation qui vous donnera accès au site.

Créer son premier projet de création de contenu

La création de texte reste la première et l’une des tâches les plus faciles sur la plateforme :
 
 
  • Connectez-vous à votre compte Storychief pour accéder à votre tableau de bord
  • Cliquez sur le bouton « Craft a story » pour créer votre premier contenu.
Vous êtes ensuite rédigé vers un éditeur assez semblable à ceux proposés par les gestionnaires de contenus comme WordPress ou Joomla.
 
Interface de suivi des contenus
Il existe également une seconde alternative. Elle consiste à :
  • Accéder au menu « Stories »
  • Effectuer un clic sur le bouton « + New story »

Comprendre et utiliser l’éditeur de Storychief

Photographer: Webaroo.com.au | Source: Unsplash
Vous avez la possibilité d’intégrer un ensemble d’éléments dans votre contenu.
Outil de création de contenu
Add image : il vous permet d’ajouter une image à votre contenu. Vous pouvez la télécharger depuis Unsplash et des bibliothèques d’images gratuites ou directement depuis votre ordinateur. Les images peuvent subir des modifications. Vous pouvez par exemple recadrer, ajouter des filtres ou des icônes à chaque image.
 
Add image gallery : Cette option vous permet d’ajouter et d’organiser un ensemble d’images sous forme d’une gallérie. Une fois qu’elles sont intégrées à votre contenu, vous avez la possibilité de défiler les images grâce à deux flèches directionnelles. Vous pouvez même ajouter des légendes et des titres à chacune des images de la galerie.
 
Add video : Tout comme les images, des vidéos peuvent être intégrés à votre texte grâce à cette option. Vous pouvez insérer des liens de vidéos vers YouTube, vooPlayer, Wistia ou Vimeo. Storychief vous donne la possibilité d’adapter la taille du lecteur selon votre convenance.
 
Add rich media like Twitter or Instagram : Cette option vous offre la possibilité d’ajouter plusieurs types de contenus à votre projet. En sélectionnant cet onglet, vous pouvez ajouter :
 
  • Les formulaires
  • Les contenus issus de vos réseaux sociaux
  • Quelques infographies, des discussions ou des tableaux
  • Vos blocs de code
  • Audios et des podcasts
  • Plusieurs images interactives et des vidéos
  • Et également des gadgets comme Google Map, etc.

Mise en forme de texte

Un texte est toujours plus lisible lorsqu’il est bien mis en forme.
De plus, l’optimisation SEO permet d’augmenter la visibilité de votre contenu sur l’Internet. Storychief vous aide à procéder à cette optimisation.
 
Avec Storychief, la mise en forme s’effectue grâce à la barre de mise en forme qui apparaît automatique lorsque vous sélectionnez une partie de votre texte.
 
 
Vous pouvez ajouter des sous-titres (H2, H3 et H4), souligner du texte, le mettre en italique ou en Gras.
 
 
À partir de l’éditeur, vous avez également la possibilité d’ajouter des liens derrière les mots sélectionnés, créer des citations, des listes numérotées ou à puces. Une option d’ajout de commentaires est également disponible.
 
SEO-Readability : intégrées à la barre de menus, ces deux sections sont associées à un codage de couleur qui indique laquelle a le plus besoin d’une amélioration.
 

Améliorer votre référencement SEO

Pour effectuer l’optimisation SEO, vous êtes invité à ajouter des mots-clés. Storychief vous fait alors une vingtaine de suggestions :
Score de SEO et lisibilité pour Google

Les premières fonctions

Function words in keyphrase : identifie les mots de liaison comme « et » ou « avec ». Le principe consiste à éviter d’avoir un mot-clé constitué uniquement de tels mots.
 
Keyphrase in introduction : cette suggestion vous invite à utiliser les mots-clés dans l’introduction de votre article. Ce principe reste fondamental pour améliorer votre référencement dans Google et d’autres moteurs de recherche.
 
Keyphrase distribution : vérifie la concentration des mots-clés. Cela permet d’avoir une bonne distribution de ces derniers dans les différents paragraphes.
 
Keyphrase length : Elle vous évite d’avoir des mots-clés kilométriques. Car ceux-ci doivent disposer de la bonne longueur.
 
Keyphrase density : Vérifie le nombre d’occurrences des mots-clés dans votre texte.
 
Stopwords in keyphrase : recherche d’éventuels mots vides dans vos mots-clés.
 
Links : vérifie la présence de liens, si ces derniers sont en nombre suffisant et si ceux-ci ne sont pas tous des liens suivis.
 
Keyphrase in meta description : s’assure que vous n’avez pas dépassé le nombre maximal de 2 mots-clés dans la balise « meta description ».
 
Meta description length : Vérifie si vous avez inclus une balise « méta description » et que celle-ci n’est pas vide.
 

Les autres possibilités de modification

Keyphrase subheading : Vérifie l’utilisation convenable des mots-clés dans les sous-titres.
 
Link keyphrase : s’assure que les mots-clés ne soient pas utilisés comme des liens.
 
Image alt attributes : lorsque vous intégrez des images à votre contenu, cet onglet vous suggère l’utilisation des mots-clés dans l’attribut « alt » de la balise « image ».
 
Text length : il s’assure que la longueur de votre article n’est pas au-delà des recommandations.
 
Keyphrase in title : Vérifie la présence des mots-clés dans le titre de votre texte. Ils doivent se retrouver au début du titre (le plus à gauche possible).
 
SEO title width : Vérifie si votre texte dispose d’un titre pertinent et que ce dernier dispose de la taille idéale.
 
Keyphrase in slug : Vérifie l’utilisation des mots-clés dans le slug de votre article.
 
Slug stopwords : confirme l’absence de tout mot vide dans le slug.
 
Language : vérifie le respect des règles de la langue utilisée.
 

Améliorer la lisibilité de votre contenu

La lisibilité demeure un critère d’évaluation important de tout article.
 
Plus votre texte est lisible, plus il attirera des lecteurs et encouragera la conversion de votre audience.
 
Tout comme précédemment avec la rubrique SEO, l’outil vous propose de procéder à des améliorations. Cela se concentre beaucoup plus sur la longueur des paragraphes et la qualité de votre expression.

Collaborer sur des projets, planifier et publier les contenus rédigés sur vos différents canaux

Storychief repose sur une stratégie marketing dénommée Inbound marketing.
 
Celle-ci repose sur la création d’article de très haute qualité en vue d’améliorer le taux de conversion et de vente.
 
Pour réussir cette stratégie, vous devez constamment mettre à disposition de vos lecteurs des contenus.
 
Cela suppose un travail colossal qui ne peut s’effectuer que de façon collaborative. Storychief vous donne donc la possibilité d’inviter d’autres rédacteurs à collaborer.
 
Vous devez juste cliquer sur le bouton « invite » dans la barre. Vous serez alors invité à choisir des collaborateurs. Juste à côté de ce bouton, vous retrouvez un autre intitulé « request approval » qui vous permet d’obtenir des approbations pour la publication d’un article (de la part d’un client ou d’un supérieur).
 
Vous pouvez également sélectionner des parties du texte puis utiliser la barre de mise en forme pour leur laisser des commentaires.
Lorsque vous êtes l’éditeur du contenu, vous pouvez le publier une fois qu’il est rédigé. Pour cela, rendez-vous dans « audience » pour ajouter des canaux de distribution (nous y reviendrons plus tard) puis sur « publish ».

Connecter plusieurs canaux de diffusion de votre contenu

Dans les stratégies Inbound Marketing, le contenu reste la principale arme de séduction de votre audience.
 
Il doit donc être distribué sur tous les canaux possibles. Storychief vous offre pour cela « William », un blog gratuit et fonctionnel que vous devez juste paramétrer. Vous pouvez également connecter :
 
  • Vos propres blogs sur WordPress, Drupal, Joomla, Shopify, Magento, Sitecore, etc. Pour la gestion de vos blogs sous WordPress, l’outil intègre un ensemble de paramètres de WordPress SEO.
  • Des plateformes d’hébergement de bloging telles que medium.com, RSS, et Blogger.
  • Vos réseaux sociaux : Twitter, Facebook, LinkedIn, etc.
  • Vos gestionnaires de mail comme MailChimp et les autres plateformes de marketing automatisé.
  • Des ambassadeurs si vous souhaitez promouvoir votre contenu grâce à l’affiliation.
  • Des plateformes d’affichage mobile comme Google AMP ou Facebook Instant Articles qui améliorent l’expérience de lecture sur mobile.
L’ajout d’un canal s’effectue en cliquant sur « Channel » dans le menu déroulant à votre extrême droite.
Racontez votre histoire
Vous devez alors sélectionner le type de canal puis choisir le canal à ajouter dans la liste qui se présente à vous.
intégrez vos plateformes préférées

Suivre les statistiques liées à votre contenu

Les statistiques vous permettent de vous rendre compte de l’efficacité de votre stratégie marketing. Elles vous donnent un aperçu de l’évolution du nombre de lecteurs de votre contenu.
Storychief vous fournit dans ce sens trois données importantes sur votre contenu :
 
  • Le nombre de vues (view) : il augmente chaque fois qu’un internaute reçoit un aperçu de votre article dans sa boîte mail ou comme un poste sur Facebook par exemple.
  • Le nombre de lectures (Read) : Ce nombre comptabilise le nombre de personnes ayant réellement lu votre article au complet
  • Temps de lecture (average read time) : c’est la durée de lecture approximative de l’article.
Pour accéder à ces données, rendez-vous dans la rubrique « view report » dans le menu « story »
Visualisez en temps réel votre reporting de contenu

Finalisation

Nous voilà enfin à la fin de ce tutoriel. Comme elles sont nombreux tous ces paramètres !
 
Diriez-vous sans doute. Mais une chose est sure : vous pouvez vite vous familiariser avec l’outil Storychief.
 
Dans tous les cas, il s’agit d’un outil puissant et simple qui vous sera d’un grand apport pour booster vos business en ligne.

Succès, outils, évolution, fun :

Tout ce qu’il vous faut pour dépasser vos limites !

Vous allez enfin pouvoir réaliser vos rêves les plus fous… Grâce au web et aux puissantes technologies qui l’accompagnent, vos projets professionnels et personnels vont prendre vie. Qu’attendez-vous ?

By Anthony Gonnet Vandepoorte

Ingénieur en sciences numériques et serial intra/entrepreneur. Je me dope chaque jour à l'innovation et aux nouvelles technologies, pour me transformer la nuit en un inventeur multipotentiel et pragmatique. Mes pouvoirs ont d'ailleurs été utilisés en travaillant aux côtés de Google, Microsoft, Voyage SNCF, Amazon, Saint-Gobain, Tedx. Découvrez-en plus sur mon site internet personnel.

Vous allez adorer…

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.

0 Comments

0 commentaires

Laisser un commentaire