La tokenisation en immobilier : comment ça marche ?

par | Jan 18, 2023 | Business, Développer, Explorer | 0 commentaires

tokenisation immobilier formation Major AGV NoLimits

La tokenisation en immobilier est l’une des utilisations de la blockchain les plus intéressantes. Grâce à la blockchain, il est possible de fractionner un bien immobilier et de proposer à la vente des tokens représentant une partie de ce bien. En plus de faciliter l’accès à l’investissement, la tokenisation comporte de nombreux avantages qui s’adaptent parfaitement à l’immobilier. Que vous soyez expert ou débutant en investissement, la tokenisation immobilière s’adresse à tout le monde. Et vous serez certainement très intéressé à la fin de cet article. La tokenisation en immobilier est-elle une véritable révolution ? C’est ce que nous allons voir.

Qu’est-ce que la tokenisation de l’immobilier ?

Je vais d’abord vous expliquer ce qu’est la tokenisation. Un token est un actif financier réel que l’on a numérisé et stocké sur une blockchain. Les tokens permettent de s’échanger facilement des droits de propriété. Et grâce à la blockchain, les transactions de token sont sécurisées, transparentes et sans intermédiaire. La tokenisation est donc tout le processus qui transforme un actif financier en token.

Les tokens sont de plus en plus utilisés et peuvent représenter tout type d’actif, que ce soit physique ou non. Ce concept est devenu très populaire avec la cryptomonnaie et fournit également une couche supplémentaire de sécurité. En effet, les tokens sont uniques et ne peuvent être accessibles que par les propriétaires. La tokenisation permet également de faciliter la gestion, le suivi et le transfert des actifs physiques. Enfin, ce processus élimine les formalités administratives compliquées et les longs délais d’attente associés aux transferts d’actifs traditionnels. C’est une excellente utilisation de la blockchain qui aide autant les entreprises que les particuliers.

Dans l’immobilier, la tokenisation est également une véritable révolution.

L’immobilier profite également de la tokenisation. En effet, plutôt que d’acquérir un bien immobilier ou d’acquérir des parts d’une SCI ou SCPI, on va diviser un bien en plusieurs tokens représentant chacun une partie du bien. En réalité, chaque token n’est pas une part du bien immobilier mais une part d’une société qui détient le bien. On tokenise donc la société qui détient le bien immobilier. Mais contrairement aux parts d’une société classique, les tokens sont sur une blockchain, ce qui permet d’assurer l’authenticité des parts et de sécuriser les informations. La tokenisation apporte également de la transparence dans les transactions, ce qui n’est pas toujours le cas dans l’investissement immobilier classique. Dans l’ensemble, la tokenisation simplifie le processus traditionnel d’investissement dans l’immobilier, le rendant plus accessible, plus efficace et plus sécurisé. Mais il y a encore pleins d’autres avantages avec la tokenisation en immobilier.

tokenisation immobilier avis avantages tokenisation immobilière Major AGV Atlantis

Ouvrez-vous les portes d’un monde de possibilités

Vous allez enfin pouvoir réaliser vos rêves les plus fous… Grâce au web et aux puissantes technologies qui l’accompagnent, vos projets professionnels et personnels vont prendre vie. Qu’attendez-vous ?

By Anthony Gonnet Vandepoorte

Ingénieur en sciences numériques et serial intra/entrepreneur. Je me dope chaque jour à l'innovation et aux nouvelles technologies, pour me transformer la nuit en un inventeur multipotentiel et pragmatique. Mes pouvoirs ont d'ailleurs été utilisés en travaillant aux côtés de Google, Microsoft, Voyage SNCF, Amazon, Saint-Gobain, Tedx. Découvrez-en plus sur mon site internet personnel.

Parce que vous avez aussi besoin de ça 

0 Comments

0 commentaires

Laisser un commentaire

No Limits Logo

Gratuit : Rejoindre les Builders

Ainsi que des investisseurs, entrepreneurs, experts pour vous aider à lancer vos projets

You have Successfully Subscribed!