Travala : ce site où on peut acheter ses billets d’avion grâce à ses cryptomonnaies

par | Avr 11, 2021 | Expériences, Explorer, Inspirer, Outils | 0 commentaires

Travala voyager avec ses cryptomonnaies

Alors que l’industrie des crypto-monnaies subit une croissance exponentielle de la demande et que le Bitcoin devient de plus en plus mainstream, nous avons maintenant la possibilité d’acheter à peu près tout en crypto-monnaies. Focus sur le site Travala : le booking.com 2.0.

Que peut-on acheter avec des crypto-monnaies en 2021 ?

Initialement utilisé sur le darknet, le Bitcoin, qui a longtemps été associé aux activités illégales dominant le marché noir, est en passe de devenir monnaie courante pour un grand nombre de sites marchands. Payer en bitcoin permet souvent de bénéficier d’avantages, de promotions et de réductions très intéressantes.


Aujourd’hui, on peut réellement tout acheter avec des crypto-monnaies : des services d’un avocat fiscaliste à du matériel de cyclisme. En tant qu’entrepreneurs digitaux, on s’intéresse ici aux produits et services liés à la technologie. Sur le site Digitec.ch, vous trouverez les derniers produits high-tech des meilleures marques ; serveurs, logiciels, électronique ou encore jeux vidéo et VR. Besoin de noms de domaines pour votre futur site web ? Le site Peername propose des noms de domaine basés sur la blockchain, à acheter en BTC, ETH ou encore LTC. Proton mail, la fameuse entreprise de messagerie sécurisée basée en Suisse propose également ses services payants en BTC.

Travala, la nouvelle plateforme de réservations en ligne pour les vacances

Créée en 2017, cette start-up est rapidement passée au stade de leader mondial de plateforme de réservation de voyage basée sur la blockchain. Avec comme ambition de délivrer un service équitable et transparent, l’entreprise propose plus de 2 millions de propriétés dans plus de 230 pays, à des prix 40 % moins chers que les plateformes de réservation de voyages grand public. Récemment, Travala s’associe au géant Agoda et complète son catalogue de destinations avec les 600 000 hôtels du réseau Agoda. 

Niveau paiement, c’est plus de 30 possibilités de paiement en crypto monnaies, dont le Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH).

Travala possède également son propre token : l’AVA. Payer en AVA sur la plateforme déclenche des remises et maximise les économies des utilisateurs grâce à des giveback de 2 à 5 %. La crypto-monnaie a d’ailleurs connu une hausse vertigineuse de son cours cette année, avec une hausse de l’ordre de 1400 % sur les douze derniers mois.

En pratique : comment utiliser la plateforme Travala et payer en crypto-monnaies ?

En pratique, cette plateforme est tout aussi simple d’utilisation qu’un site grand public, l’expérience utilisateur est optimisée telle que le parcours est fluide, et ce, jusqu’au paiement.

On vous montre tout, étape par étape, pour une simple recherche de billets d’avion Paris Madrid :

travala recherche de vols
No Limits Logo

Gratuit : Rejoindre les Builders

Ainsi que des investisseurs, entrepreneurs, experts pour vous aider à lancer vos projets

You have Successfully Subscribed!