Travala : ce site où on peut acheter ses billets d’avion grâce à ses cryptomonnaies

par | Avr 11, 2021 | Expériences, Explorer, Inspirer, Outils | 0 commentaires

Travala voyager avec ses cryptomonnaies

Alors que l’industrie des crypto-monnaies subit une croissance exponentielle de la demande et que le Bitcoin devient de plus en plus mainstream, nous avons maintenant la possibilité d’acheter à peu près tout en crypto-monnaies. Focus sur le site Travala : le booking.com 2.0.

Que peut-on acheter avec des crypto-monnaies en 2021 ?

Initialement utilisé sur le darknet, le Bitcoin, qui a longtemps été associé aux activités illégales dominant le marché noir, est en passe de devenir monnaie courante pour un grand nombre de sites marchands. Payer en bitcoin permet souvent de bénéficier d’avantages, de promotions et de réductions très intéressantes.


Aujourd’hui, on peut réellement tout acheter avec des crypto-monnaies : des services d’un avocat fiscaliste à du matériel de cyclisme. En tant qu’entrepreneurs digitaux, on s’intéresse ici aux produits et services liés à la technologie. Sur le site Digitec.ch, vous trouverez les derniers produits high-tech des meilleures marques ; serveurs, logiciels, électronique ou encore jeux vidéo et VR. Besoin de noms de domaines pour votre futur site web ? Le site Peername propose des noms de domaine basés sur la blockchain, à acheter en BTC, ETH ou encore LTC. Proton mail, la fameuse entreprise de messagerie sécurisée basée en Suisse propose également ses services payants en BTC.

Travala, la nouvelle plateforme de réservations en ligne pour les vacances

Créée en 2017, cette start-up est rapidement passée au stade de leader mondial de plateforme de réservation de voyage basée sur la blockchain. Avec comme ambition de délivrer un service équitable et transparent, l’entreprise propose plus de 2 millions de propriétés dans plus de 230 pays, à des prix 40 % moins chers que les plateformes de réservation de voyages grand public. Récemment, Travala s’associe au géant Agoda et complète son catalogue de destinations avec les 600 000 hôtels du réseau Agoda. 

Niveau paiement, c’est plus de 30 possibilités de paiement en crypto monnaies, dont le Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH).

Travala possède également son propre token : l’AVA. Payer en AVA sur la plateforme déclenche des remises et maximise les économies des utilisateurs grâce à des giveback de 2 à 5 %. La crypto-monnaie a d’ailleurs connu une hausse vertigineuse de son cours cette année, avec une hausse de l’ordre de 1400 % sur les douze derniers mois.

En pratique : comment utiliser la plateforme Travala et payer en crypto-monnaies ?

En pratique, cette plateforme est tout aussi simple d’utilisation qu’un site grand public, l’expérience utilisateur est optimisée telle que le parcours est fluide, et ce, jusqu’au paiement.

On vous montre tout, étape par étape, pour une simple recherche de billets d’avion Paris Madrid :

travala recherche de vols

Une fois la recherche lancée, le site affiche tous les vols disponibles aux dates demandées. Vous pouvez trier, filtrer et affiner votre recherche par prix, compagnie aérienne, nombre d’escales, heure de départ et d’arrivée, ou encore durée de vol. Le prix est affiché dans la devise de votre pays, et également en BTC.

travala recherche de vols 2

Une fois les vols aller-retours sélectionnés, vous remplissez vos informations personnelles : nom, prénom, date de naissance, numéro de passeport, et vous avez le choix de créer un compte ou d’utiliser le “single sign on” si vous ne souhaitez pas créer de compte.

Travala réservation vols

Nous voici maintenant à l’étape du paiement. Ici vous avez donc le choix entre plusieurs options : carte de crédit (avec une surcharge de 1,5 %), BTC, BNB, AVA, LTC ou USDT.

Travala paiement en cryptomonnaies

Nous sélectionnons un paiement en Tether (USDT), et Travala génère alors automatiquement une facture comprenant un QR code et une adresse de Wallet pour envoyer les fonds. Vous avez alors 20 minutes pour terminer la transaction sécurisée.

Travala paiement en cryptomonnaie

Utilisez votre application de gestion de crypto favorite pour scanner ce QR code et effectuer la transaction. Nous utilisons l’application Crypto.com : sélectionnez la crypto avec laquelle vous voulez payer, puis cliquez sur “Transfer” et “Withdraw”.

Travala paiement en crypto monnaie

Sélectionnez ensuite “External wallet” puis “+add wallet address” :

Travala paiement en crypto

Scannez le QR code généré sur la facture de Travala et l’adresse du wallet s’affiche automatiquement.

Travala paiement en cryptomonnaies 2

Bingo ! Votre transaction est terminée, votre billet d’avion en poche pour votre prochain séjour à Madrid.

En toute honnêteté, on donne une bonne note à Travala pour sa facilité d’utilisation. L’expérience est fluide, c’est clair et compréhensible tout au long du parcours.


Alors, convaincus ? Si vous êtes intéressé par cette plateforme et convaincu qu’investir dans la cryptomonnaie est un pari d’avenir, mais que vous ne savez pas comment investir, n’hésitez pas à lire notre article sur Swissborg, cet outil qui permet d’investir en crypto monnaie au meilleur prix.

Succès, outils, évolution, fun :

Tout ce qu’il vous faut pour dépasser vos limites !

Vous allez enfin pouvoir réaliser vos rêves les plus fous… Grâce au web et aux puissantes technologies qui l’accompagnent, vos projets professionnels et personnels vont prendre vie. Qu’attendez-vous ?

By Anthony Gonnet Vandepoorte

Ingénieur en sciences numériques et serial intra/entrepreneur. Je me dope chaque jour à l'innovation et aux nouvelles technologies, pour me transformer la nuit en un inventeur multipotentiel et pragmatique. Mes pouvoirs ont d'ailleurs été utilisés en travaillant aux côtés de Google, Microsoft, Voyage SNCF, Amazon, Saint-Gobain, Tedx. Découvrez-en plus sur mon site internet personnel.

Parce que vous avez aussi besoin de ça :

0 Comments

0 commentaires

Laisser un commentaire